Mondi augmente sa production de papier barrière en Pologne
Le groupe d'emballage britannique Mondi élargit sa gamme de papiers barrières de haute qualité avec le lancement de "FunctionalBarrier Paper Ultimate", une solution d'emballage à base de papier.

Suite à l'investissement de 16 millions d'euros annoncé précédemment dans son usine de Solec en Pologne, Mondi augmente la production de ce papier barrière de haute qualité. Ce papier offre une protection contre l'oxygène, la vapeur d'eau et les graisses, avec un taux de transmission de l'oxygène (OTR) inférieur à 0,5 cm3/m2d et un taux de transmission de la vapeur d'eau (WVTR) inférieur à 0,5 g/m2d.
Selon les évaluations internes de l'impact des produits de Mondi, la solution permet de réduire les émissions de CO2 du berceau à la tombe par rapport aux matériaux multicouches conventionnels à base de plastique ou d'aluminium.
Pour les applications à haute barrière
FunctionalBarrier Paper Ultimate est conçu pour être recyclable conformément à la méthode d'essai du laboratoire de recyclabilité Cepi (version 1 - janvier 2025) et au protocole d'évaluation du recyclage 4evergreen pour les usines de recyclage utilisant des processus conventionnels.
"Avec cette solution, nous aidons les marques à dire adieu aux emballages multi-matériaux qui ne sont pas recyclables, sans sacrifier la performance", déclare Dirk Gabriel, COO consumer flexibles chez Mondi.
Destinée aux applications à haute barrière, la solution convient à l'emballage de sachets de thé, de mélanges d'épices séchées, de barres de céréales ou de granola et de cubes de bouillon, entre autres, tout en garantissant une longue durée de conservation et une grande facilité d'utilisation.
Compatible avec les lignes d'emballage horizontales et verticales de type 'form-fill-seal', l'emballage en papier peut être intégré dans les processus de production existants.
