Intermail augmente sa capacité grâce au système Bowe Systec Fusion Cross
Un système d'assemblage Bowe Systec Fusion Cross a été installé chez Intermail à Nieuw-Vennep, aux Pays-Bas. "Il s'agit d'une expansion pure et simple de notre capacité de mise sous enveloppe à haut volume ", explique le directeur général Gert Rothert.
Intermail est active dans le domaine de l'impression jet d'encre couleur personnalisée et de l'impression laser personnalisée sur rouleaux et sur feuilles. L'entreprise néerlandaise s'occupe également de la découpe, du pliage et de la mise sous pli de documents, ainsi que de l'adressage et de l'emballage (sous film) de magazines, de périodiques et de revues. Chaque année, l'entreprise traite des millions d'envois postaux avec une équipe de 60 personnes réparties sur deux sites à Nieuw-Vennep.
Vitesse de traitement élevée
"La Fusion Cross traite un large éventail de formats d'enveloppes et d'épaisseurs de remplissage à grande vitesse", explique Gert Rothert. "Le passage d'un format à l'autre est automatique. Cela nous donne de la flexibilité et nous permet d'atteindre une vitesse de traitement élevée et fiable. C'est la raison d'être de notre monde."
La Fusion Cross a été mise au point selon un nouveau concept de couverture - qui a fait ses preuves - fondé sur le principe du flux. "Le processus de traitement global de l'insertion d'enveloppes sur la Fusion Cross est différent et donc unique. En particulier grâce à de nouvelles solutions logicielles innovantes, ce système de mise sous pli se distingue sur le marché", explique M. Rothert.
"L'ensemble du processus de traitement est contrôlé, de sorte que le bon contenu se retrouve toujours dans la bonne enveloppe. C'est une garantie à 100 %. La Fusion Cross est extrêmement conviviale. Cela signifie que les opérateurs peuvent rapidement "lire et écrire" avec ce système. Ce qui, là aussi, augmente la productivité", explique M. Rothert.