Agfa est confrontée à la faiblesse des marchés et à la cybersécurité
La société cotée en bourse Agfa a enregistré une baisse de 7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Dans la division Digital Print & Chemicals, les ventes ont augmenté de 5% pour atteindre 115 millions d'euros. Cette croissance ne suffit pas à compenser le déclin des autres divisions.
Les ventes de la division Digital Print & Chemicals ont augmenté de 5,1 pour cent (6,4 pour cent hors effets de change), principalement grâce aux activités Specialty Films & Chemicals et Green Hydrogen Solutions. "Les ventes de Digital Printing Solutions (DPS) ont été affectées par la faiblesse générale du marché liée à l'incertitude économique", a déclaré Agfa.
Climat d'investissement faible
En Amérique du Nord, les ventes d'équipements ont considérablement ralenti, ce qui a affecté la croissance globale. "Le manque de visibilité pour les clients en Amérique du Nord entraîne une baisse des investissements, en particulier dans les équipements haut de gamme. La croissance des ventes d'encre s'est ralentie pour atteindre 3%. Le chiffre d'affaires global a diminué de 5,5 % par rapport au troisième trimestre de l'année dernière", a déclaré Agfa.
"Dans le domaine des solutions d'impression numérique, nous continuons à construire un portefeuille solide de produits haut et moyen de gamme", a déclaré Pascal Juéry, PDG d'Agfa. "Bien que les conditions actuelles du marché soient assez faibles, en particulier aux États-Unis, la société s'attend à une reprise de la demande une fois que la stabilité économique sera revenue."
Incident de cybersécurité présumé
Agfa enquête actuellement sur une allégation publiée en ligne par un groupe de ransomware qui prétend avoir obtenu des données des systèmes de la société. "Les équipes de cybersécurité d'Agfa, en collaboration avec des experts externes en cybersécurité, ont lancé une enquête approfondie sur l'allégation du groupe de ransomware", a déclaré Agfa dans un communiqué de presse. "Les captures d'écran publiées par le groupe indiquent qu'il a probablement obtenu des données anciennes et non sensibles qui ne sont plus liées à Agfa. À l'heure actuelle, tous les systèmes d'Agfa sont pleinement opérationnels et rien n'indique que des données personnelles ou critiques aient été compromises."