Agfa accélère le plan de restructuration de ses activités traditionnelles dans le domaine des films
La société cotée en bourse Agfa a annoncé qu'elle envisageait de prendre des mesures supplémentaires pour adapter la base de coûts de son activité traditionnelle de production de films au déclin accéléré des marchés mondiaux. Ces mesures concerneraient jusqu'à 145 employés en Belgique.
"Au cours de l'année écoulée, le déclin des marchés mondiaux pour les films traditionnels - en particulier les films médicaux - s'est considérablement accéléré", a déclaré Agfa dans un communiqué de presse. "En conséquence, Agfa prévoit d'étendre le plan annoncé en novembre 2024. Le plan initial est également accéléré."
Dialogue constructif
Les mesures supplémentaires seraient mises en œuvre en 2026 et 2027. Elles concerneraient jusqu'à 145 employés en Belgique. "Agfa a l'intention d'éviter autant de licenciements que possible en utilisant le flux naturel de personnel et en encourageant les mutations et le réemploi."
"La forte accélération du déclin des marchés mondiaux du film exige une action décisive pour assurer l'avenir de notre entreprise", a déclaré Pascal Juéry, le PDG du groupe Agfa-Gevaert. "Nous ferons tout notre possible pour maintenir un dialogue social constructif avec les partenaires sociaux concernés et pour minimiser la période d'incertitude qui pourrait découler de cette annonce."