Koenig & Bauer intègre une presse externe dans son écosystème numérique
Koenig & Bauer Kyana, une filiale de Koenig & Bauer, mise sur la transparence des données dans l'impression. L'intégration de la presse d'une marque concurrente dans l'écosystème numérique de Koenig & Bauer chez l'imprimeur américain Grafika Print en est la preuve.
Pour la première fois, Grafika peut collecter et analyser toutes les données de production - y compris les machines tierces - de manière centralisée via l'outil d'analyse Kyana Data. "Il s'agit d'une étape importante vers une transparence totale du processus de production, et donc vers une performance optimale de l'ensemble de l'imprimerie", déclare l'entreprise.
Intégration ouverte
La connexion de la presse externe s'est faite via la passerelle IIoT Kyana Connect. Celle-ci garantit une connexion indépendante de la marque au nuage Koenig & Bauer et constitue la base technique pour l'utilisation d'outils numériques. Grâce au portail client central myKyana, Grafika aura accès à Kyana Data et à Kyana Assist, l'outil d'IA.
"Notre mission est de mener le secteur du graphisme et de l'emballage vers l'avenir", déclare Sandra Wagner, PDG de Koenig & Bauer Kyana. "L'intégration réussie à Grafika prouve que nous regardons au-delà de nos propres presses. Nous nous efforçons d'avoir une vue d'ensemble du parc de machines afin que nos clients puissent prendre des décisions éclairées basées sur des données."
Optimisation du flux de travail
Kyana Data fournit à Grafika des informations sur les processus de production. L'outil permet des analyses complexes via des tableaux de bord configurables et des KPI flexibles. L'intégration de la presse externe crée une image complète de la production, utilisable pour l'analyse continue des performances, le benchmarking et l'optimisation.
"La capacité de combiner et d'analyser intelligemment des données provenant de parcs de machines hétérogènes est le levier de l'optimisation des flux de production", déclare Felix Oberdorf, responsable du développement numérique chez Koenig & Bauer Kyana. "Cette approche ouverte montre à quel point nos produits numériques sont matures - et que nous pensons vraiment en fonction du client, indépendamment de la politique de la marque."