Koenig & Bauer annonce un bon troisième trimestre
Le fabricant de presses d'imprimerie Koenig & Bauer a progressé dans son programme de restructuration au cours du troisième trimestre 2025. La société cotée en bourse a obtenu un meilleur résultat d'exploitation et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, malgré les incertitudes géopolitiques et économiques persistantes.
Le chiffre d'affaires du groupe Koenig & Bauer a augmenté de 5% pour atteindre 860,9 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2025. La croissance a été visible d'un trimestre à l'autre, avec plus 8 pour cent au troisième trimestre (310,5 millions d'euros). Grâce au programme d'efficacité "Spotlight" et à un mix de produits favorable, Koenig & Bauer a enregistré une nette amélioration de ses bénéfices.
Expansion internationale
Le segment Paper & Packaging Sheetfed Systems s'est maintenu avec des entrées de commandes de 500,3 millions d'euros (-2,2 pour cent) et une croissance du chiffre d'affaires de 4,4 pour cent pour les neuf premiers mois de l'année. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) du troisième trimestre s'élève à 7,4 millions d'euros. Koenig & Bauer parle d'un redressement après deux trimestres faibles.
Dans le segment des technologies spéciales et nouvelles, les entrées ont été plus faibles que prévu, mais le chiffre d'affaires a augmenté de 8,1% pour atteindre 396,9 millions d'euros. Le troisième trimestre a été très bon, avec un chiffre d'affaires de 140,3 millions d'euros (+21,4%). L'EBIT a augmenté pour atteindre 6,1 millions d'euros au troisième trimestre.
Koenig & Bauer continue de répondre activement aux changements géographiques du marché. Sa présence sur les marchés en croissance tels que l'Inde et le Moyen-Orient/Afrique est en train d'être renforcée. La part de la région Asie-Pacifique dans les ventes est remarquable: 28,1 pour cent, contre 20 pour cent l'année précédente.