Durst Group présente la nouvelle plate-forme Tau G3 à Labelexpo
Le groupe italo-autrichien Durst a présenté la plate-forme Tau G3 pour l'industrie de l'étiquette et de l'emballage souple à Labelexpo à Barcelone. Durst propose deux modèles le Tau G3 Core et le Tau G3 Peak.

La nouvelle plateforme Tau G3 offre une résolution native de 1200 x 1200 dpi. En termes de vitesse, la Tau G3 Core atteint 61 m/min, tandis que la Tau G3 Peak imprime jusqu'à 80 m/min, extensible à 100 m/min selon la configuration. Les largeurs d'impression vont de 244 mm à 510 mm, ce qui permet à la presse de s'adapter à une grande variété de besoins de production.
Ergonomie améliorée
Pour une gamme de couleurs maximale, le système offre le CMJN et des extensions optionnelles en orange, violet, vert et blanc - disponibles en séchage UV et LED. "Sa large compatibilité avec des substrats allant du papier aux films et aux feuilles d'aluminium (de 20 à 500 µm d'épaisseur) rend le système adapté à une grande variété d'applications dans le domaine des étiquettes et des emballages souples", déclare Durst.
Construit sur l'architecture Tau RSC, le G3 présente une ergonomie et une convivialité améliorées, telles que des affichages d'état LED intuitifs, un système de refroidissement optimisé, une nouvelle armoire électrique et une meilleure accessibilité aux composants. L'unité d'inspection est équipée d'un éclairage D50/RGB et d'adaptateurs flexibles pour les systèmes d'inspection, ce qui est important pour l'assurance qualité dans les environnements de production exigeants.
Intégration de l'IA
Un nouvel élément est l'intégration de Durst ARC (Automatic Register Control), qui permet le repérage des couleurs en temps réel, réduit la gâche et améliore la qualité globale de l'impression.
De plus, le système Durst MEP (Material Edge Protection) protège les têtes d'impression grâce à la détection optique des bords et aux plaques de protection, ce qui est crucial lors de l'utilisation de matériaux sensibles ou fins.
Durst HAWK AI peut également être intégré: ce système de surveillance intelligent automatise le réglage du registre des couleurs et effectue la correction de la buse de fermeture pendant l'impression.
