Nouvelles graphiques

Cartamundi investit 25 millions d'euros dans l'extension de sa production

Le producteur répond à la croissance du marché des cartes de collection

Un an après le début des travaux, Cartamundi a officiellement inauguré l'extension de son site de production à Turnhout. Le site de production a été agrandi de 5.000 mètres carrés et la capacité de production a augmenté de 40%.

Cartamundi
Cartamundi agrandit son site de production de Turnhout de 5.000 mètres carrés

Cartamundi, producteur de cartes à jouer, de jeux de société et de cartes de collection, a investi près de 25 millions d'euros dans l'extension de son site de production à Turnhout. L'usine a été agrandie de 5.000 mètres carrés pour atteindre 22.900 mètres carrés. Cet investissement permet d'augmenter la capacité de production de 40%. Des emplois supplémentaires seront également créés. L'usine compte actuellement 370 employés. Lorsque l'agrandissement de l'usine sera pleinement opérationnel, ce nombre augmentera d'environ 50 employés.

Cartes de collection

En augmentant sa capacité de production, Cartamundi répond à la croissance du marché des cartes de collection. Pour Cartamundi, la catégorie des cartes à collectionner a vu le jour il y a plus de 30 ans, lorsque l'entreprise a commencé à produire pour Wizards of the Coast lors du lancement du tout premier jeu de cartes à collectionner 'Magic the Gathering'.

Depuis lors, ce marché a connu une croissance considérable, en particulier dans les années 1990 avec le lancement d'autres jeux à succès tels que 'Pokémon' et 'Yu-Gi-Oh'", déclare Cartamundi. Bien que le marché soit resté quasiment stable entre 2000 et 2019, l'entreprise connaît une nouvelle hausse de la demande pour ces produits depuis 2019. "Aujourd'hui, le marché prospère principalement aux États-Unis, en Europe et au Japon", précise Cartamundi.

Cartamundi
La direction de Cartamundi et quelques employés coupent le ruban, inaugurant la nouvelle usine à Turnhout.

Culture de la collection

Selon l'entreprise familiale, ce regain de popularité est dû à plusieurs facteurs. Il s'agit notamment des innovations en matière d'emballage et de techniques de production, de l'accent mis sur l'amélioration de la qualité des cartes, de l'élargissement de la gamme, ainsi que de l'émergence de nouveaux jeux avec des licences populaires telles que 'Disney Lorcana' et 'Star Wars Unlimited', qui attirent un large public.

"Les cartes à collectionner sont de plus en plus considérées comme des produits attrayants et précieux, souvent dotés d'un design unique, ce qui encourage une culture de la collection en plein essor", a déclaré Cartamundi.

Cartamundi
(de gauche à droite:) Wim Vlekken (EVP Collectibles & Trading Card Games), Stefaan Merckx (CEO) et David Germis (President Solutions Division)

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Kurt De Cat21 octobre 2024

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine
Cookies

Nouvelles Graphiques utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.