Salle de bainsPremium

Un système de ventilation B, c'est quoi?

B ventilatiesysteem figuurIci, l’air frais est amené via des ventilateurs dans des pièces sèches. L'air pollué est évacué par des grilles de ventilation dans les pièces humides.

L’air frais est amené mécaniquement, l’air vicié est évacué naturellement.

 

La ventilation: questions et réponses
10 articles
Tout savoir sur ventilationDécouvrez notre magazine sur ventilation
Lire le magazinechevron_right

Avantages et inconvénients

B ventilatiesysteem rooster 

L’avantage de ce système par rapport au système A, c’est que les normes sont mieux respectées par tous les temps. L’amenée automatique permet aussi d’aérer facilement des pièces difficiles d’accès.

Veillez à choisir des ventilateurs économes en énergie pour l’amenée, car votre consommation d’énergie sera plus élevée. Vous pouvez cependant vous attendre ici aussi à une déperdition de chaleur énorme. Comme l’évacuation est naturelle, il y a toujours un contact avec l’air extérieur froid.

Note
Une ventilation type B n'est plus pertinente pour répondre aux normes et exigences actuelles pour les nouvelles constructions et les rénovations. Mieux vaut opter pour un système C ou un système D.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le système de lavettes d'essuyage Mewa accroît l'efficacité et la durabilité dans les imprimeries

Mewa fournit en permanence aux entreprises de 24 pays européens des lavettes d'essuyage réutilisables et absorbantes de haute qualité, tout en se chargeant de l'ensemble de la logistique: collecte, entretien, contrôle de la qualité et livraison.

Optimum Group: "La durabilité est au cœur de cet investissement"

Cet été, Optimum Group, l'un des plus grands fabricants d'étiquettes d'Europe, a lancé la fabrication de sachets numériques sur son site d'Enschede. Le cœur de la production est la presse numérique HP Indigo 200K. Grâce à cet investissement, le groupe élargit son offre de services pour y inclure des solutions d'emballage souple imprimées numériquement.

Durst Group intègre la gestion des couleurs GMG dans son logiciel de flux de travail

Le groupe Durst annonce l'intégration de la technologie de gestion des couleurs de GMG dans son propre logiciel de flux de travail, ainsi que dans le portefeuille ouvert Smart Factory de l'Open Software Initiative. Le lancement officiel aura lieu à Printing United.

Dataline lance un logiciel pour l'industrie des étiquettes et d'emballages souples

La société belge Dataline, acteur européen des logiciels MIS/ERP pour l'industrie de l'imprimerie, élargit son portefeuille avec un nouveau logiciel de gestion pour l'industrie des étiquettes et des emballages souples. Le logiciel 'DigiFlex' sera lancé à Labelexpo.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine