Schubert et Koehler Paper présentent le système de fermeture Dotlock avec du papier recyclé
Lors du salon international Fachpack à Nuremberg, Schubert et Koehler Paper ont présenté un projet pilote avec le système de fermeture Dotlock. Cette technologie est désormais compatible avec le papier recyclé.

Dotlock est un système de fermeture sans colle de Schubert qui utilise de petites perforations, appelées 'points', et un processus mécanique semblable au serrage mécanique ou 'clinchage' dans la métallurgie. Ce système permet de fermer en toute sécurité des plateaux ou des emballages secondaires, entièrement en carton, sans colle ni autres adhésifs chimiques. Le résultat est un emballage qui ne contient pas de plastique ou de laminés difficiles à recycler et qui est donc entièrement recyclable.
Économie circulaire
L'innovation a été présentée à Fachpack 2025 à Nuremberg, où Schubert et Koehler Paper ont présenté leur solution combinée: Des fermetures Dotlock appliquées à du papier recyclé à base de 100% de fibres secondaires.
Cette technologie ouvre des portes aux entreprises d'emballage qui s'efforcent de trouver des solutions durables et rentables. La combinaison de la fonctionnalité, de la recyclabilité et de la conscience écologique répond aux exigences croissantes des législateurs et des utilisateurs finaux. En outre, Dotlock aide les entreprises à économiser des matières premières et des coûts, et contribue à l'économie circulaire.