Le groupe français Guillin acquiert Gruyaert Verpakking
Le groupe d'emballage français coté en bourse Guillin, par l'intermédiaire de sa filiale Alterecopack, a acquis les sociétés belges Gruyaert Verpakking et VdeV Verpakkingen.
Gruyaert Verpakking, basée à Oostkamp en Flandre occidentale, est le leader du marché belge des boîtes pâtissières personnalisées en carton. VdeV Verpakkingen, à Wijnegem, est le partenaire de distribution de ces produits et propose également une gamme complémentaire de solutions d'emballage pour les boulangeries, les pâtisseries, les chocolatiers et les aliments frais.
Les deux entreprises ont fusionné en 1993. Ensemble, elles ont réalisé un chiffre d'affaires combiné de 19 millions d'euros en 2024 avec un effectif d'environ 40 personnes.
Groupe familial
"Gruyaert et VdeV sont des entreprises familiales qui ont la passion de leur produit et le sens de l'artisanat. Leur savoir-faire, leur précision et leurs processus de production avancés nous ont immédiatement séduits", déclare Sophie Guillin, directrice générale du Groupe Guillin. "Cette acquisition complète parfaitement l'expertise de notre activité papier-carton et représente un atout supplémentaire dans la gamme des emballages imprimés et personnalisés."
"Nos équipes sont enthousiastes à l'idée de franchir cette nouvelle étape de notre croissance", déclare Frank Van de Vloet, représentant des actionnaires cédants. "Nous rejoignons un groupe familial dynamique qui partage les mêmes valeurs et la même vision de la qualité, de la personnalisation et de la production européenne."
Fondée en 1972,Guillin est devenue le leader européen du marché de l'emballage alimentaire. Avec une gamme de plus de 25.000 références, le groupe sert des clients dans plus de 70 pays. Le groupe coté en bourse emploie 3.500 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 869,7 millions d'euros en 2024.