Inkcups présente sa technologie d'impression directe sur objet au salon PSI
Inkcups, acteur mondial de la technologie d'impression directe sur l'objet, présentera les possibilités de l'impression DTO pour les articles promotionnels, les marchandises et les emballages lors du salon international PSI 2026.
"Nous sommes impatients de présenter nos dernières innovations en matière de DTO au salon PSI en janvier", déclare Hendrik Koemans, directeur des ventes pour l'Europe chez Inkcups. "Nos récents développements, tels que les mises à jour Helix ONE, la technologie Nano Pin Curing et la nouvelle technologie X5-T High Throw, sont conçus pour augmenter les possibilités d'application de l'impression DTO et rendre la production plus efficace pour nos clients."
Lors du salon PSI 2026, Inkcups présentera notamment:
- Les mises à jour de l'Helix ONE: notamment le logiciel d'automatisation Auto File, la lecture de codes-barres, un nouveau primaire imprimable pour une meilleure adhérence aux produits revêtus de poudre, et une option de diamètre plus petit qui augmente la gamme de 33 mm à 116 mm.
- Imprimante UV à plat X5-T High Throw: récemment lancée, avec une distance de projection de l'encre accrue entre la tête d'impression et le substrat. Elle permet de réaliser des impressions précises et de haute qualité sur des objets présentant des contours, de légères courbes et des formes irrégulières, tels que des tasses avec poignées, des gobelets superposés et des articles de sport.
- Imprimante DTO cylindrique Helix: équipée de la technologie brevetée Nano Pin Curing d'Inkcups. Cette technologie permet d'imprimer directement sur des objets cylindriques transparents tels que la verrerie, les bouteilles en plastique transparent, les bouteilles de vin et de spiritueux, les chandeliers et divers verres à boire, sans utiliser de produit anti-UV.
L'ISP se tiendra du 7 au 9 janvier 2026 à la Messe Düsseldorf.