ePS, Esko et CarbonQuota collaborent sur le reporting carbone automatisé
Le fournisseur d'ERP ePS, Esko et CarbonQuota présentent une solution intégrée qui réunit l'automatisation du flux de travail, l'ERP et les données de développement durable dans un seul dossier de travail à Packaging Innovations à Birmingham.
Le nouveau partenariat relie le moteur d'automatisation et la plate-forme S2 d'Esko à la solution ERP d'ePS et au calculateur de CO2 validé par CarbonQuota. Cela permet de créer une source de données unique et connectée pour l'ensemble du cycle d'emballage.
Flux de travail automatisé
"Grâce à cette intégration, les tâches qui nécessitaient auparavant plusieurs étapes manuelles peuvent désormais être traitées dans le cadre d'un flux de travail entièrement automatisé", explique Geert De Proost, directeur Product Offering chez Esko. "De plus, une source unique et unifiée permet aux propriétaires de marques de calculer en toute confiance les émissions de CO2 de leurs emballages."
"Notre collaboration se concentre sur l'efficacité des processus", déclare Craig Tait, chief product officer chez ePS. "La solution intégrée peut être déployée en quelques jours et fournit des mesures de CO2 opportunes, cohérentes et vérifiables qui soutiennent à la fois les objectifs de développement durable internes et les exigences de reporting externes."
"Les calculs de CO2 en temps réel pour des produits, intégrés directement dans les flux de travail existants, éliminent les processus manuels et les erreurs de calcul", déclare Dominic Harris, cofondateur de CarbonQuota.