Fujifilm élargit sa gamme avec un toner or pour les systèmes Revoria
Fujifilm Europe annonce la disponibilité d'un toner or pour ses Revoria SC285S et EC2100S, deux presses numériques de milieu de gamme lancées en début d'année.
Ces modèles ont été lancés à l'origine avec trois toners dédiés: rose, transparent et un toner pour substrats structurés. Les toners blanc et argent ont suivi quelques mois plus tard. Avec l'ajout de l'or, la gamme compte désormais six toners spéciaux.
Applications de luxe
"Lorsque nous avons lancé ces systèmes 5UPER COLOUR, nous avons clairement indiqué que nous voulions rendre les toners spéciaux et l'impression en cinq couleurs accessibles à un public beaucoup plus large", explique Mark Lawn, responsable des solutions POD chez Fujifilm EMEA.
L'introduction du toner or donne aux utilisateurs des Revoria SC285S et EC2100S une plus grande latitude créative. Ils peuvent désormais non seulement ajouter des touches d'or, mais aussi créer de nouvelles combinaisons de couleurs en associant l'or au CMJN - une combinaison particulièrement réussie dans les applications de luxe.
"Les effets métalliques ont un impact", explique M. Lawn. "L'or et les couleurs métalliques augmentent la visibilité dans des applications telles que les emballages, le matériel de PLV et les cartes de visite. En outre, elles peuvent offrir une sécurité supplémentaire contre la falsification, par exemple sur les billets."