Impression numérique Partnercontent

Un géant chinois commande dix presses Jetfire 50 auprès de Heidelberg

Shengda Printing Technology, le leader chinois du web-to-print, commande dix systèmes Jetfire 50-inkjet à Heidelberg. Après avoir mis en service sa première Jetfire en juin 2025 - qui a déjà produit plus de dix millions d'impressions - Shengda choisit d'accélérer sa transformation numérique.

Heidelberg
(de gauche à droite:) Cui Wen Feng (Shengda Printing Technology), David Schmedding (Heidelberg) et Benny Huang (Heidelberg)

L'entreprise chinoise Shengda traite environ 80.000 commandes en ligne par jour. Plus de 95% des commandes sont passées par Internet. Les nouveaux systèmes Jetfire seront installés sur différents sites en Chine au cours des prochains mois; les deux premières installations sont prévues pour décembre.

"À moyen terme, nous prévoyons 20 à 30 lignes de production numériques", a déclaré Cui Wen Feng, propriétaire de Shengda. "Cet investissement est un pas important dans cette direction." Heidelberg voit également un potentiel de croissance dans les solutions d'impression numérique. Selon une étude de marché, le marché mondial de l'impression numérique - y compris les services et les consommables - passera d'environ 5 milliards d'euros aujourd'hui à 7,5 milliards d'euros d'ici 2029.

Lignes de production numérique automatisées

L'investissement s'inscrit dans la stratégie de Shengda visant à déployer l'impression numérique pour la production de masse de travaux à court terme. Bien que la production numérique gagne en importance, l'offset reste un pilier important au sein du groupe. L'entreprise possède plus de 200 tours d'impression Heidelberg réparties entre le grand et le moyen format.

Le choix de Heidelberg s'est fait après des essais et des comparaisons approfondis avec d'autres technologies. Les systèmes Jetfire 50 permettent une réduction significative des coûts de personnel: deux à trois opérateurs de moins sont nécessaires par équipe. Les presses sont intégrées dans des lignes de production numérique automatisées, contrôlées par des flux de travail Prinect et des importations JDF. Ainsi, Shengda peut désormais, par exemple, combiner de manière rentable des couvertures personnalisées avec des encarts identiques, le tout en un seul passage.

À ce jour, Shengda a déjà investi plus de 300 millions de renminbi chinois (RMB) dans la technologie d'impression numérique. Chaque mois, l'entreprise produit quelque six millions de pages A4, avec une possibilité d'expansion à huit millions.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Kurt De Cat17 octobre 2025
company corner

HEIDELBERG BENELUX

KAREELOVENLAAN 5, BRUSSEL 1140
Presses rotatives numériquesPresses numériques à feuillesPresses rotatives flexoPresses flexo à feuillesPresses rotatives offsetPresses offset à feuillesPressesNouvelles graphiquesMedia & communicationEmballage et étiquetteTechnologie d’impressionLecteurs graphic newsLecteurs médias & communicationLecteurs d’emballages et d’étiquettes
Magazine imprimé

Édition Récente
09 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine