Un géant chinois commande dix presses Jetfire 50 auprès de Heidelberg
Shengda Printing Technology, le leader chinois du web-to-print, commande dix systèmes Jetfire 50-inkjet à Heidelberg. Après avoir mis en service sa première Jetfire en juin 2025 - qui a déjà produit plus de dix millions d'impressions - Shengda choisit d'accélérer sa transformation numérique.

L'entreprise chinoise Shengda traite environ 80.000 commandes en ligne par jour. Plus de 95% des commandes sont passées par Internet. Les nouveaux systèmes Jetfire seront installés sur différents sites en Chine au cours des prochains mois; les deux premières installations sont prévues pour décembre.
"À moyen terme, nous prévoyons 20 à 30 lignes de production numériques", a déclaré Cui Wen Feng, propriétaire de Shengda. "Cet investissement est un pas important dans cette direction." Heidelberg voit également un potentiel de croissance dans les solutions d'impression numérique. Selon une étude de marché, le marché mondial de l'impression numérique - y compris les services et les consommables - passera d'environ 5 milliards d'euros aujourd'hui à 7,5 milliards d'euros d'ici 2029.
Lignes de production numérique automatisées
L'investissement s'inscrit dans la stratégie de Shengda visant à déployer l'impression numérique pour la production de masse de travaux à court terme. Bien que la production numérique gagne en importance, l'offset reste un pilier important au sein du groupe. L'entreprise possède plus de 200 tours d'impression Heidelberg réparties entre le grand et le moyen format.
Le choix de Heidelberg s'est fait après des essais et des comparaisons approfondis avec d'autres technologies. Les systèmes Jetfire 50 permettent une réduction significative des coûts de personnel: deux à trois opérateurs de moins sont nécessaires par équipe. Les presses sont intégrées dans des lignes de production numérique automatisées, contrôlées par des flux de travail Prinect et des importations JDF. Ainsi, Shengda peut désormais, par exemple, combiner de manière rentable des couvertures personnalisées avec des encarts identiques, le tout en un seul passage.
À ce jour, Shengda a déjà investi plus de 300 millions de renminbi chinois (RMB) dans la technologie d'impression numérique. Chaque mois, l'entreprise produit quelque six millions de pages A4, avec une possibilité d'expansion à huit millions.