Heidelberg entame le nouvel exercice financier sur une note positive
Heidelberg a entamé l'exercice 2025/26 de manière positive. Grâce au solide carnet de commandes de l'année précédente, le chiffre d'affaires du premier trimestre, qui s'élève à 466 millions d'euros, a progressé de 15% par rapport à la même période de l'année précédente (403 millions).

"Grâce à notre position sur le marché mondial et à l'amélioration de notre base de coûts, nous avons bien commencé le nouvel exercice", a déclaré Jürgen Otto, PDG de Heidelberg. "Les mesures stratégiques prises dans notre cœur de métier, ainsi que les nouvelles opportunités dans le segment Technologie et notre entrée dans le secteur de la défense, nous rendent très optimistes pour l'année à venir."
Secteur de la défense
Dans le segment des équipements d'impression et d'emballage, les ventes du premier trimestre ont augmenté d'environ 42% pour atteindre 211 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du segment Digital Solutions & Lifecycle est resté au même niveau que l'année dernière, soit 241 millions d'euros. Les ventes dans le segment des solutions technologiques sont également restées stables.
Cet été, Heidelberg a lancé son premier projet dans le secteur de la défense. Le groupe technologique a signé une lettre d'intention pour un partenariat avec Vincorion Advanced Systems. "Dans le cadre de cette coopération, Heidelberg entre sur le marché de la défense en développant, industrialisant et produisant des systèmes de distribution et de contrôle de l'énergie pour Vincorion."
Acquisition de Polar Mohr
"L'impression d'emballages reste un moteur de croissance pour notre entreprise", souligne David Schmedding, directeur de la technologie et des ventes chez Heidelberg. "Ce développement confirme notre stratégie de croissance - l'expansion ciblée de notre portefeuille en tant qu'intégrateur de systèmes pour ce marché important. Notre acquisition des droits de marque et de la technologie de Polar Mohr pour augmenter la productivité des chaînes de valeur dans la production d'emballages et d'étiquettes en est un bon exemple."
Pour l'exercice 2025/26, Heidelberg table sur un chiffre d'affaires d'environ 2,35 milliards d'euros. La marge EBITDA (corrigée des éléments exceptionnels) devrait augmenter pour atteindre un maximum de 8 pour cent (année précédente : 7,1 pour cent).
