Heidelberg organise le tout premier "Print Technology World Championship"
En coopération avec la fédération suisse de l'industrie, Heidelberg a organisé le premier "Print Technology World Championship" pour les jeunes professionnels de l'impression à Wiesloch-Walldorf en novembre.
Avec ce concours international, Heidelberg souhaite mettre en évidence l'attrait de la profession de graphiste et renforcer l'image de notre secteur. Quatre pays ont envoyé de jeunes talents - l'Allemagne, la France, le Japon et la Suisse - qui se sont affrontés pendant deux jours dans les domaines de l'impression offset et de l'impression numérique.
Qualité et efficacité
Les participants avaient pour mission d'effectuer divers travaux d'impression - y compris la finition - avec la meilleure qualité possible et le plus efficacement possible. La compétition s'est déroulée sur les Speedmaster CX 75 et CX 104 pour l'offset, et sur la Versafire pour le numérique.
Au terme d'une bataille passionnante, Lukas Briggen (Suisse) a remporté la compétition, suivi de Noah Blaumoser (Allemagne) et d'Ayato Ueoka (Japon). "C'était génial", a commenté Briggen après la compétition. "L'infrastructure ici est fantastique - un endroit idéal pour une telle compétition. Non seulement j'ai apprécié, mais j'ai aussi appris énormément de choses."
Profils techniques
"Avec ce championnat du monde, nous montrons à quel point il est important de soutenir les jeunes talents", déclare Nick Trabold, directeur du Print Media Centre de Heidelberg. "D'autant plus que les entreprises ont du mal à attirer des profils techniques. En même temps, nous voulons montrer aux jeunes à quel point la profession d'imprimeur est passionnante et pertinente aujourd'hui."
Heidelberg prévoit déjà une nouvelle édition mondiale en 2027. Les candidats de moins de 25 ans intéressés peuvent postuler via: bernhard.nahm@heidelberg.com.
