Heidelberg restructure le financement du groupe: "Permettre la poursuite de la croissance"
La société cotée en bourse Heidelberg a revu le financement de son groupe. L'entreprise a remplacé prématurément la facilité de crédit syndiquée, qui se terminait en 2023, par un nouveau crédit syndiqué, qui court jusqu'en 2030 et peut être prolongé en option jusqu'en 2031. Le montant du crédit a été porté de 370 millions d'euros à 436 millions d'euros.
"Cette restructuration fait partie de la stratégie de croissance plus large de Heidelberg, dans laquelle l'entreprise s'engage non seulement sur ses marchés principaux - l'impression et l'emballage - mais aussi sur l'expansion dans d'autres secteurs tels que l'équipement automatisé de précision, la robotique et la technologie verte", déclare l'entreprise. "La nouvelle ligne de crédit soutient à la fois les opérations quotidiennes et les investissements stratégiques dans ces domaines d'avenir."
Assurer la continuité financière
"Nous renforçons ainsi notre assise financière et la confiance de nos partenaires bancaires", déclare Jürgen Otto, PDG de l'entreprise. "Cette extension montre que le monde financier croit en notre stratégie et en notre orientation." Ralf Steger, responsable des services financiers et de la trésorerie, a également souligné que cette étape garantissait la continuité financière de l'entreprise et permettait de poursuivre la croissance.
À la date de référence du 30 septembre 2025, 59 millions d'euros de la ligne de crédit avaient été effectivement utilisés, principalement pour des retraits d'espèces et des garanties d'exportation. Cela signifie que plus de 84% des fonds étaient encore disponibles à cette date.
Le consortium bancaire qui soutient cette ligne de crédit est composé de la Bank of China, de la Commerzbank, de la Deutsche Bank, de l'ING, de la Landesbank Baden-Württemberg, de la NordLB, de la SaarLB et de l'Unicredit.
