Plus de 3.000 imprimeries dans le monde utilisent le portail Heidelberg
Trois ans après son lancement, le portail client de Heidelberg, basé sur le cloud, est utilisé par plus de 3.000 imprimeries. "Plus de 7.000 utilisateurs se servent quotidiennement de la plateforme pour numériser et automatiser leurs processus", déclare Heidelberg.
Aujourd'hui, la plateforme compte plus de 15 applications, dont le gestionnaire de maintenance, l'application de gestion des stocks et Print Shop Analytics. "Ces outils numériques augmentent la transparence, réduisent les temps d'arrêt et améliorent l'efficacité des ressources. La maintenance devient prévisible, la gestion des stocks plus rigoureuse et la productivité augmente visiblement", explique Heidelberg. Bientôt, les utilisateurs pourront également commander des consommables et des pièces détachées en quelques clics.
Une production d'impression autonome
"Le portail client est un outil stratégique qui numérise les relations avec les clients et optimise les processus", explique David Schmedding, directeur de la technologie et des ventes chez Heidelberg. "Le système Prinect Workflow en constitue l'épine dorsale."
L'application Data Capture, lancée récemment, envoie les données de planification et de travail directement aux stations de travail, prend en charge le suivi des travaux et fournit des données opérationnelles pour les rapports et les calculs a posteriori. Selon Heidelberg, cela garantit une transparence maximale et un contrôle précis du processus de production.
Dans les années à venir, des efforts supplémentaires seront déployés pour intégrer d'autres solutions numériques en vue d'une production d'impression entièrement autonome. "L'objectif final est une infrastructure évolutive qui permet aux imprimeries de contrôler leur production de manière intelligente, flexible et fiable, partout dans le monde", conclut Heidelberg.
