PrintmediaJobs vise à accélérer la rencontre entre les stagiaires et les entreprises de stage
À la rentrée, le site d'emploi PrintmediaJobs introduit de nouveaux outils sur sa plateforme. "Cela permettra aux stagiaires et aux entreprises de se rencontrer encore plus rapidement et plus efficacement", explique David Benoit, du fonds de carrière sectoriel GRAFOC.

Outre un site d'emploi, PrintmediaJobs.be est également une base de données de stages comprenant 165 entreprises de stage reconnues, ce qui représente quelque 400 stages. "La plus grande innovation est le bouton de navigation séparé 'Entreprises de stage' sur notre site web", explique David Benoit. "Les étudiants à la recherche d'un stage peuvent désormais postuler directement à partir du site web."
Double apprentissage
Les entreprises reçoivent ces candidatures, y compris le CV et la lettre de motivation, directement dans leur boîte aux lettres. Cela devrait accélérer la communication et donc simplifier le processus de sélection. "Le filtre étendu vous permet de sélectionner, par exemple, la province, les formes de stage telles que la formation en alternance, les entreprises ouvertes aux visites d'entreprise ou à la formation dans leur entreprise, etc."
En outre, les formulaires de stage sont étroitement liés aux options de formation (duale). "Ainsi, davantage d'options sont disponibles tant pour les stagiaires que pour les entreprises. Qu'il s'agisse d'un stage de courte durée, d'une collaboration à long terme ou d'un projet spécifique, il existe désormais un plus large éventail d'options pour répondre aux divers besoins du secteur", déclare David Benoit.