Salle de bainsPremium

Un système de ventilation A, c'est quoi?

A ventilatiesysteem figuurCe façon de ventiler consiste de fait à ouvrir vos portes et/ou fenêtres pour aérer la pièce. L’air circule ensuite par des grilles dans les murs intérieurs ou par des fentes et interstices. L’air vicié est évacué via des conduits d’évacuation verticaux, idéalement placés dans des pièces humides (cuisine ou salle de bains).

L’air frais est amené naturellement, l’air vicié est évacué naturellement.

 

La ventilation: questions et réponses
10 articles
Tout savoir sur ventilationDécouvrez notre magazine sur ventilation
Lire le magazinechevron_right

Avantages et inconvénients

A ventilatiesysteem raam openen

L’avantage de ce système, c’est qu’il ne coûte pas grand-chose et exige peu d’entretien. Avec ce système, vous ne consommez pas non plus d’électricité pour les ventilateurs.

L’inconvénient, c’est qu’avec ce système, la ventilation ne peut quasiment pas être régulée. Vous vous retrouvez donc, surtout par temps froid et venteux, avec d’importantes déperditions de chaleur. Par temps brumeux aussi, la ventilation selon le système A fonctionne très difficilement. En raison de cette dépendance par rapport aux conditions climatiques, ce système n’est guère attrayant.

Note
Une ventilation type A n'est plus pertinente pour répondre aux normes et exigences actuelles pour les nouvelles constructions et les rénovations. Mieux vaut opter pour un système C ou un système D.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le système de lavettes d'essuyage Mewa accroît l'efficacité et la durabilité dans les imprimeries

Mewa fournit en permanence aux entreprises de 24 pays européens des lavettes d'essuyage réutilisables et absorbantes de haute qualité, tout en se chargeant de l'ensemble de la logistique: collecte, entretien, contrôle de la qualité et livraison.

Optimum Group: "La durabilité est au cœur de cet investissement"

Cet été, Optimum Group, l'un des plus grands fabricants d'étiquettes d'Europe, a lancé la fabrication de sachets numériques sur son site d'Enschede. Le cœur de la production est la presse numérique HP Indigo 200K. Grâce à cet investissement, le groupe élargit son offre de services pour y inclure des solutions d'emballage souple imprimées numériquement.

Dataline lance un logiciel pour l'industrie des étiquettes et d'emballages souples

La société belge Dataline, acteur européen des logiciels MIS/ERP pour l'industrie de l'imprimerie, élargit son portefeuille avec un nouveau logiciel de gestion pour l'industrie des étiquettes et des emballages souples. Le logiciel 'DigiFlex' sera lancé à Labelexpo.

L'avenir de l'emballage passe par le papier, mais des défis subsistent

Les solutions d'emballage à base de papier joueront un rôle de plus en plus dominant en Europe d'ici 2030, à condition que les principaux défis technologiques et économiques liés aux emballages en papier couché soient relevés.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine