Hubergroup prêt pour la réglementation allemande sur les encres d'imprimerie GIO
Avant l'entrée en vigueur de l'ordonnance allemande sur les encres d'imprimerie (GIO) début 2027, Hubergroup Print Solutions confirme que tous ses produits d'emballage alimentaire sont déjà pleinement conformes à la nouvelle réglementation aujourd'hui.
Le GIO, qui fait partie de la loi allemande sur les produits de base et de l'ordonnance sur les cosmétiques, impose des exigences strictes sur la composition des encres d'impression et des revêtements pour les emballages alimentaires, en vue d'une protection maximale des consommateurs. Ce qui était initialement prévu pour début 2026 a été reporté au 31 décembre 2026 par le Conseil fédéral allemand. Néanmoins, Hubergroup n'a pas attendu et tous les ajustements nécessaires ont maintenant été réalisés dans la gamme de produits concernée.
Un an d'avance sur la législation
"La nouvelle réglementation allemande n'entrera en vigueur qu'en janvier 2027 - mais chez Hubergroup, nous sommes déjà totalement conformes", explique Alessandro Moresco, Consumer Care Manager et expert en sécurité des produits chez Hubergroup. "Tous les produits d'Hubergroup destinés à l'emballage alimentaire sont conformes à l'OIG."
La conformité s'applique à l'ensemble du portefeuille: Encres et vernis flexo et hélio Gecko, encres offset feuilles conventionnelles MGA, encres et vernis offset feuilles à séchage UV NewV Pack MGA, vernis à base d'eau ACRYLAC MGA, encres et vernis à base d'eau HYDRO-X GA et encres flexo UV iray MGA.