Heidelberg renforce sa position d'intégrateur de systèmes sur un marché de l'emballage en pleine croissance
Le fabricant américain de boîtes pliantes Southern Champion Tray (SCT), basé à Chattanooga (Tennessee), a mis en service une presse flexo Boardmaster de Heidelberg.
Fondée en 1927 et comptant aujourd'hui 900 employés, SCT est spécialisée dans l'emballage pour les détaillants, les boulangeries et les sociétés de livraison de repas, entre autres. La Boardmaster permet à l'entreprise de répondre avec souplesse à la demande croissante d'emballages personnalisés. L'investissement s'inscrit dans le cadre d'une opération de modernisation plus vaste d'une valeur de 60 millions d'USD.
Un changement de cap pour les petits tirages
La nouvelle presse remplace une installation vieille de 25 ans et introduit un nouveau niveau de production grâce aux changements de travaux en continu, aux changements de plaques automatisés et à la technologie de numérisation Intellimatch basée sur l'intelligence artificielle - ce qui se traduit par une réduction significative de la gâche et des délais d'exécution.
"Là où l'impression flexo était inefficace pour les petits tirages, la Boardmaster change la donne", déclare Brian Hunt, PDG de SCT. "La machine dépasse nos attentes en termes d'efficacité, de qualité d'impression et de facilité d'utilisation. C'est un élément clé de notre stratégie visant à redéfinir l'orientation client."
Le carton compact, un marché en pleine croissance
Avec une vitesse de 600 mètres par minute et une laize de 1.425 mm, la Boardmaster est deux fois plus productive que le système précédent de SCT. La technologie de séchage intégrée permet également des applications qui peuvent remplacer les revêtements en plastique - un atout important dans la recherche de solutions d'emballage plus durables.
Avec la Boardmaster, Heidelberg renforce sa position d'intégrateur de systèmes dans l'industrie de l'emballage. "La demande mondiale pour la Boardmaster montre que nous nous adressons aux bons marchés avec notre technologie", déclare David Schmedding, directeur de la technologie et des ventes chez Heidelberg.
