Des briques à boisson Tetra Pak recyclées au silo pour mangeoires d'oiseaux
La société néerlandaise Faundit lance un silo pour mangeoires d'oiseaux fabriqué à partir de briques à boisson Tetra Pak recyclées. Ce produit démontre que les briques à boisson usagées peuvent avoir une seconde vie.

Selon Tetra Pak, une brique à boisson se compose en moyenne de 75% de papier, de 21% de polymères et de 4% d'aluminium, le papier provenant de forêts certifiées FSC. Dans le nouveau silo pour aliments pour oiseaux de Faundit, les couches de plastique et d'aluminium ont une seconde vie.
"La circularité ne s'arrête pas au recyclage", déclare Nathalie Walter, responsable du développement durable chez Tetra Pak Benelux & France. "Avec le lancement de ce nouveau produit, nous montrons que les matériaux recyclés peuvent également avoir une nouvelle fonction en dehors de la chaîne d'emballage."
Jeroen Mutsaers, directeur général de Faundit, souligne la valeur pratique et durable du produit: "Nous avons conçu ce silo pour mangeoires d'oiseaux en nous basant sur nos années de connaissance des oiseaux, afin qu'il soit fonctionnel et adapté à leurs besoins. Ce silo pour mangeoires d'oiseaux est fabriqué en matériau Palurec et est donc recyclé à partir des briques à boisson Tetra Pak."