Fabriqué à partir de bois recyclé : STAEDTLER transforme les restes de bois en crayons neufs
Lorsqu’on scie et rabote dans l’industrie du bois, il reste des sous-produits ou des déchets sous la forme de copeaux. Chez STAEDTLER, ces copeaux trouvent une nouvelle utilité dans des crayons haut de gamme. Le fabricant d’articles de papeterie et d'articles créatifs fabrique ces derniers selon un procédé de fabrication innovant, ce qui lui permet de valoriser les moindres résidus de bois. Afin de rendre les crayons produits de manière durable facilement reconnaissables pour le commerce et le consommateur final, STAEDTLER les identifiera à partir de 2022 avec la mention « Fabriqué à partir de bois recyclé ».
STAEDTLER mise sur l'upcycling
Depuis plus d’une décennie, STAEDTLER fabrique une partie de ses crayons de couleur et de ses crayons à papier non plus à partir de planchettes de bois classiques, mais de copeaux. De cette manière, le fabricant d’articles créatifs et d’écriture donne une nouvelle vie à des copeaux issus de l’industrie du bois pour les transformer en crayons haut de gamme. À partir de 2022, STAEDTLER les rend visibles grâce au marquage « Fabriqué à partir de bois recyclé ». « Nous nous référons sciemment au principe d’upcycling, qui se compose des termes anglais "up" et "recycling" », explique Britta Olsen, directrice de la marque et de la communication chez STAEDTLER. « L'upcycling n'élimine pas les soi-disant déchets ou sous-produits issus de l’industrie du bois, mais il les transforme en nouveaux produits de qualité. Nous évitons ainsi les déchets et économisons des ressources. » Les crayons en bois recyclé utilisent également les plus petits copeaux de bois issus de scieries allemandes qui transforment des arbres certifiés PEFC, provenant principalement de forêts allemandes elles aussi. Ainsi, les distances de transport sont courtes. « La gestion durable des ressources est essentielle chez STAEDTLER. Nos crayons en bois recyclé nous permettent d’utiliser la matière première qu’est le bois de manière beaucoup plus efficace que dans la production classique de crayons de couleur et de crayons à papier », explique Britta Olsen.
Des crayons de haute qualité fabriqués à partir de copeaux de bois
Le nouveau marquage « Fabriqué à partir de bois recyclé » de STAEDTLER rendra visible cette fabrication spécifique de crayons de couleur et de crayons à papier à partir de 2022. « Une production durable est décisive au moment de l'achat pour de plus en plus de clients finaux. Avec la mention « Fabriqué à partir de bois recyclé », notre méthode de fabrication économe en ressources selon le principe de l’upcycling est facile à identifier », explique Britta Olsen. STAEDTLER fabrique des articles d'écriture à partir de bois recyclé pour différentes tranches d’âge, comme par exemple le crayon de couleur Noris colour 185 et Noris colour 187 pour les écoliers, le crayon à papier Noris 183 ou encore le stylet Noris digital jumbo compact pour tablettes, smartphones, etc.
La campagne « Fabriqué à partir du bois recyclé »
Pour STAEDTLER, l’upcycling est un élément essentiel d’une fabrication respectueuse de l’environnement mettant l’accent sur la fabrication de produits durables. « Nous communiquons de plus en plus auprès de nos clients sur ce qui est ancré depuis longtemps dans la philosophie de notre entreprise et dans notre technologie de fabrication », explique Britta Olsen. C’est pourquoi le fabricant d’articles créatifs et d’écriture prévoit pour 2022 une campagne autour de la « Fabrication à partir de bois recyclé ». «
CESAR VAN KERCKHOVENSTRAAT 110
2880 BORNEM
+3238906170
info@staedtler.be
www.staedtler.be
