RADIO-IDENTIFICATION
RFID comme support de données dans la logistique et l'automatisation
La RFID, ou identification par radiofréquence, a été établie depuis un certain temps dans les processus logistiques et d'automatisation. Comme une technologie I4.0 avant la lettre, ce support de données intègre les données dans le processus de production.

APPLICATIONS AVEC RFID
La RFID a d'abord été principalement utilisée dans les processus logistiques, mais les étiquettes ont également du potentiel pour d'autres applications. Ils peuvent également être utilisés comme supports de données dans les processus d'automatisation.
RFID À LA RECHERCHE DE SA PLACE DANS L'INDUSTRIE 4,0
Comment la RFID peut-elle être intégrée dans la dynamique industrielle de flexibilité et d'efficacité ?
LES POSSIBILITÉS DE LA RFID DANS L'ENVIRONNEMENT DE PRODUCTION
La RFID (Radio-identification) est une technologie qui permet d'identifier des objets, des animaux ou des personnes sans fil et automatiquement via des supports de données ou des étiquettes lues par des antennes. Grâce à ces étiquettes, il est également possible de transférer des données sans fil en activant une antenne. La technologie de base de la RFID existe depuis plusieurs décennies et est maintenant utilisée dans de nombreux secteurs et applications. De plus, il devient de plus en plus efficace et élargit son champ d'application.