Imprenta Print Professionals acquiert Expo-Etcetera
Imprenta, active dans la production graphique et les services de communication, reprend son collègue Expo-Etcetera à Melsbroek. Expo-Etcetera continuera à opérer sous sa marque existante au sein du groupe de l'entrepreneur Luca Van Honsté et conservera l'ensemble de son équipe et de son parc de machines.
Expo-Etcetera, fondée en 1990 par Guy Roelants, est spécialisée dans l'impression d'expositions et de présentations. Selon Imprenta, cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de l'entreprise après l'acquisition de XL Reklame en 2025. "Avec Expo-Etcetera, nous apportons une équipe expérimentée et un portefeuille solide", déclarent Luca Van Honsté et Steven Vollebergh, PDG du groupe d'impression.
Unir les forces
Avec cette acquisition, Imprenta renforce sa position sur le marché et étend ses services à l'ensemble de la chaîne de la communication visuelle, de la signalisation et de l'impression à la conception d'événements et d'expositions.
"Nos clients exigent de plus en plus des solutions intégrées. En combinant notre expertise, nous pouvons désormais les soutenir encore mieux, de la conception à la réalisation", déclarent Van Honsté et Vollebergh.
Le fondateur d'Expo-Etcetera, Guy Roelants, cherchait depuis longtemps un partenaire adéquat. "L'âge de la retraite m'a obligé à rechercher un partenariat pour mon entreprise", explique-t-il. "La synergie avec Imprenta a été évidente dès le premier entretien. Leur noyau élargi de plus de 40 collaborateurs, y compris leur studio graphique et leur équipe de placement de 15 personnes, représente une énorme valeur ajoutée pour Expo-Etcetera."
Quatre sites
Expo-Etcetera continuera d'opérer sous sa marque existante au sein du groupe et conservera l'ensemble de son équipe et de ses machines. L'intégration interne des différentes entreprises se fera par étapes au cours des prochains mois.
Le groupe Imprenta opérera sur quatre sites: Lint, le nouveau siège social et la production du "petit format", Malines, le "carwraphub", Melsbroek, pour la production du "grand format" et Aartselaar, le site de collage.