"Dans tout ce que nous faisons, nous choisissons la meilleure qualité"
Printville investit dans l'imprimante grand format Kudu de swissQprint
Cet été, l'équipe de Printville a déménagé dans un nouveau bâtiment d'entreprise plus spacieux à Destelbergen. Dans ces locaux modernes, très lumineux et aménagés de manière ergonomique a été installée une imprimante à plat Kudu de swissQprint, la première en Belgique.
Le nouveau site de Printville, l'entreprise d'impression et de signalétique de Lieve De Buyserie et Jo Raman, respire la lumière et l'espace sur une surface de 1.250 mètres carrés. Les deux entrepreneurs ont démarré leur activité en 2012 avec, entre autres, une imprimante Impala de swissQprint, alors l'une des premières du Benelux. Cette imprimante à plat fonctionne encore aujourd'hui de manière satisfaisante et est désormais rejointe par une Kudu, une imprimante UV-LED de 3,2 x 2 mètres qui imprime à une vitesse de 341 m2/h.
L'histoire d'une croissance
"La Kudu est la suite logique de l'Impala dans notre histoire de croissance", explique Jo Raman. "Cette nouvelle imprimante est plus large, plus rapide et plus performante. Même à grande vitesse, la qualité reste constante, ce qui est exceptionnel." La qualité est le mot clé chez Printville. L'entreprise imprime beaucoup pour des expositions, des événements et des festivals. Par exemple, Printville a récemment travaillé pour 'Transcripts of a Sea', l'exposition du photographe Stephan Vanfleteren au MSK de Gand. "Ces tirages doivent être de haute qualité parce qu'ils sont vus de très près. Nous appliquons cette philosophie à l'ensemble de notre travail, même pour un panneau qui sera installé dans un champ de pommes de terre. La qualité doit être au rendez-vous, c'est notre carte de visite", déclare Lieve De Buyserie.
À l'épreuve du temps
Sur l'imprimante Kudu, les panneaux et les rouleaux sont imprimés à faible consommation d'énergie. L'imprimante est configurée en six couleurs, avec du blanc et de l'orange. "Cela donne une gamme de couleurs étendue qui permet d'imprimer de très beaux tons chair, par exemple", souligne Wim Vandendriessche, directeur de swissQprint Benelux. "Nous imprimons beaucoup selon l'identité visuelle de nos clients. Le rouge Coca-Cola doit être le rouge Coca-Cola et non un rouge délavé ou autre. Les couleurs ne doivent pas s'écarter du style du client", explique Jo Raman.
Grâce à ces nouveaux investissements, les directeurs de Printville veulent assurer la pérennité de leur entreprise. "Notre intention est de poursuivre notre croissance de manière systématique", déclare Lieve De Buyserie. "Le nouveau bâtiment et la nouvelle imprimante Kudu apportent une nouvelle dynamique et une nouvelle énergie. C'est une bonne base pour l'ensemble de l'équipe afin d'optimiser et de moderniser nos activités."
BUCHTENSTRAAT 14 B
9051 SINT-DENIS-WESTREM
+3292982700
office@swissqprint.com
www.swissqprint.com
