Imprimantes grand format Partnercontent

"Dans tout ce que nous faisons, nous choisissons la meilleure qualité"

Printville investit dans l'imprimante grand format Kudu de swissQprint

Cet été, l'équipe de Printville a déménagé dans un nouveau bâtiment d'entreprise plus spacieux à Destelbergen. Dans ces locaux modernes, très lumineux et aménagés de manière ergonomique a été installée une imprimante à plat Kudu de swissQprint, la première en Belgique.

Printville
Lieve De Buyserie et Jo Raman, les directeurs de Printville, devant l'imprimante Kudu

Le nouveau site de Printville, l'entreprise d'impression et de signalétique de Lieve De Buyserie et Jo Raman, respire la lumière et l'espace sur une surface de 1.250 mètres carrés. Les deux entrepreneurs ont démarré leur activité en 2012 avec, entre autres, une imprimante Impala de swissQprint, alors l'une des premières du Benelux. Cette imprimante à plat fonctionne encore aujourd'hui de manière satisfaisante et est désormais rejointe par une Kudu, une imprimante UV-LED de 3,2 x 2 mètres qui imprime à une vitesse de 341 m2/h.

L'histoire d'une croissance

"La Kudu est la suite logique de l'Impala dans notre histoire de croissance", explique Jo Raman. "Cette nouvelle imprimante est plus large, plus rapide et plus performante. Même à grande vitesse, la qualité reste constante, ce qui est exceptionnel." La qualité est le mot clé chez Printville. L'entreprise imprime beaucoup pour des expositions, des événements et des festivals. Par exemple, Printville a récemment travaillé pour 'Transcripts of a Sea', l'exposition du photographe Stephan Vanfleteren au MSK de Gand. "Ces tirages doivent être de haute qualité parce qu'ils sont vus de très près. Nous appliquons cette philosophie à l'ensemble de notre travail, même pour un panneau qui sera installé dans un champ de pommes de terre. La qualité doit être au rendez-vous, c'est notre carte de visite", déclare Lieve De Buyserie.

À l'épreuve du temps

Sur l'imprimante Kudu, les panneaux et les rouleaux sont imprimés à faible consommation d'énergie. L'imprimante est configurée en six couleurs, avec du blanc et de l'orange. "Cela donne une gamme de couleurs étendue qui permet d'imprimer de très beaux tons chair, par exemple", souligne Wim Vandendriessche, directeur de swissQprint Benelux. "Nous imprimons beaucoup selon l'identité visuelle de nos clients. Le rouge Coca-Cola doit être le rouge Coca-Cola et non un rouge délavé ou autre. Les couleurs ne doivent pas s'écarter du style du client", explique Jo Raman.

Grâce à ces nouveaux investissements, les directeurs de Printville veulent assurer la pérennité de leur entreprise. "Notre intention est de poursuivre notre croissance de manière systématique", déclare Lieve De Buyserie. "Le nouveau bâtiment et la nouvelle imprimante Kudu apportent une nouvelle dynamique et une nouvelle énergie. C'est une bonne base pour l'ensemble de l'équipe afin d'optimiser et de moderniser nos activités."

Printville
(de gauche à droite:) Lieve De Buyserie, Jo Raman (Printville), Yves Quintens et Wim Vandendriessche (swissQprint Benelux)
SWISSQPRINT BENELUX
BUCHTENSTRAAT 14 B
9051 SINT-DENIS-WESTREM
+3292982700
office@swissqprint.com
www.swissqprint.com

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
09 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine