Imprimantes grand format Partnercontent

Topi 5 et Oryx 5 complètent la gamme Génération 5 de swissQprint

Le fabricant suisse d'imprimantes swissQprint lance deux nouvelles imprimantes à plat destinées aux utilisateurs ayant des volumes de production petits à moyens. Les Topi 5 et Oryx 5 complètent la gamme Génération 5 lancée en début d'année.

swissQprint
Les Topi 5 et Oryx 5 sont destinées aux utilisateurs ayant des volumes d'impression petits à moyens

Les deux modèles, de tailles différentes, sont disponibles immédiatement: la Topi 5 est une imprimante à plat de 3,2×2 mètres, avec une capacité de production allant jusqu'à 126m2/h. L'Oryx 5 mesure 2,5 mètres de large et peut produire jusqu'à 114 m2/h, soit 26% de plus que son prédécesseur, l'Oryx 4.

Pour les petits et moyens volumes

"Avec la nouvelle gamme harmonisée, nous avons une solution sur mesure pour chaque type d'entreprise. L'Oryx et la Topi s'adressent aux utilisateurs qui ont des exigences de qualité élevées pour des volumes d'impression petits à moyens", explique Carmen Eicher, responsable des ventes et du marketing chez swissQprint.

Pour les utilisateurs ayant des besoins de production plus importants, le fabricant suisse propose les modèles à plat Impala, Nyala et Kudu, avec des rendements allant jusqu'à 341m2/h.

Cinquième génération

"Tous les modèles disposent de dix canaux de couleurs librement configurables pour une polyvalence maximale, par exemple avec du fluo, de l'orange, du vernis ou du primaire", explique swissQprint. "Ils se distinguent également par leur précision et leur qualité d'impression, avec une résolution maximale de 1.350 dpi."

La cinquième génération d'imprimantes à plat de swissQprint repose sur une nouvelle base qui comprend des entraînements linéaires de pointe qui garantissent la précision et la vitesse.

Toutes les imprimantes à plat de swissQprint sont modulaires et extensibles grâce à diverses options. Cela permet aux utilisateurs d'assembler leur imprimante en fonction de leurs besoins ou de l'étendre ultérieurement: avec l'option roll-to-roll, l'option double rouleau, l'option sur-format pour les médias rigides jusqu'à 4 mètres de long, ou l'option papier collecteur pour les utilisateurs qui impriment régulièrement à bords perdus.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Kurt De Cat2 septembre 2025

En savoir plus sur

company corner

SWISSQPRINT BENELUX

BUCHTENSTRAAT 14 B, SINT-DENIJS-WESTREM 9051
Imprimantes grand formatImprimantes à jet d’encre uvMedia & communication

Articles connexes

Découvrez Topi 5 & Oryx 5 de swissQprint

L’innovation ne s’arrête jamais chez swissQprint. Le lancement des imprimantes de cinquième génération a fixé de nouvelles normes pour l’impression flatbed dans le monde entier. Avec l’arrivée des Topi 5 et Oryx 5, le portefeuille devient encore plus complet, offrant deux modèles pour les entreprises prêtes à bénéficier de la qualité swissQprint à de nouveaux niveaux de productivité.

White Light donne vie aux idées avec swissQprint

Chaque entreprise créative cherche à se démarquer. Pour White Light, basé à Genk, en Belgique, c’est une mission quotidienne. Leur travail va de textiles lumineux pour caissons lumineux et effets néon éblouissants à des projets complets de design d’intérieur. Qu’est-ce qui rend leurs résultats vraiment exceptionnels ? La puissance de swissQprint.

Printville se développe avec swissQprint

Printville à Destelbergen est reconnu pour son engagement envers l’excellence. « Dans tout ce que nous faisons, nous choisissons la meilleure qualité », déclare Jo Raman, co-fondateur de l’entreprise. Pour leur investissement en nouvelle technologie d’impression, le choix était clair : swissQprint.

Un YouTuber français fait un coup d'éclat avec l'imprimante à plat swissQprint Nyala

Au printemps, swissQprint France a participé à un projet original et ambitieux du blogueur français Squeezie. Pour une vidéo sur le thème des 'objets géants', le YouTuber a pressé une imprimante à plat Nyala dans un champ

Magazine imprimé

Édition Récente
09 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine