Topi 5 et Oryx 5 complètent la gamme Génération 5 de swissQprint
Le fabricant suisse d'imprimantes swissQprint lance deux nouvelles imprimantes à plat destinées aux utilisateurs ayant des volumes de production petits à moyens. Les Topi 5 et Oryx 5 complètent la gamme Génération 5 lancée en début d'année.

Les deux modèles, de tailles différentes, sont disponibles immédiatement: la Topi 5 est une imprimante à plat de 3,2×2 mètres, avec une capacité de production allant jusqu'à 126m2/h. L'Oryx 5 mesure 2,5 mètres de large et peut produire jusqu'à 114 m2/h, soit 26% de plus que son prédécesseur, l'Oryx 4.
Pour les petits et moyens volumes
"Avec la nouvelle gamme harmonisée, nous avons une solution sur mesure pour chaque type d'entreprise. L'Oryx et la Topi s'adressent aux utilisateurs qui ont des exigences de qualité élevées pour des volumes d'impression petits à moyens", explique Carmen Eicher, responsable des ventes et du marketing chez swissQprint.
Pour les utilisateurs ayant des besoins de production plus importants, le fabricant suisse propose les modèles à plat Impala, Nyala et Kudu, avec des rendements allant jusqu'à 341m2/h.
Cinquième génération
"Tous les modèles disposent de dix canaux de couleurs librement configurables pour une polyvalence maximale, par exemple avec du fluo, de l'orange, du vernis ou du primaire", explique swissQprint. "Ils se distinguent également par leur précision et leur qualité d'impression, avec une résolution maximale de 1.350 dpi."
La cinquième génération d'imprimantes à plat de swissQprint repose sur une nouvelle base qui comprend des entraînements linéaires de pointe qui garantissent la précision et la vitesse.
Toutes les imprimantes à plat de swissQprint sont modulaires et extensibles grâce à diverses options. Cela permet aux utilisateurs d'assembler leur imprimante en fonction de leurs besoins ou de l'étendre ultérieurement: avec l'option roll-to-roll, l'option double rouleau, l'option sur-format pour les médias rigides jusqu'à 4 mètres de long, ou l'option papier collecteur pour les utilisateurs qui impriment régulièrement à bords perdus.