Durst devient le premier partenaire officiel de la Fondation Fespa
La Fondation Fespa a fait du groupe Durst son premier partenaire officiel depuis la Fespa Global Print Expo 2025. Le fabricant italo-autrichien soutiendra la fondation et parrainera l'école primaire Malekapane en Afrique du Sud.

L'initiative 'Adopter une école' de la Fondation Fespa met en relation des entreprises graphiques avec des écoles ayant un besoin urgent de ressources, principalement en Afrique du Sud. Actuellement, les écoles participantes sont situées dans le Limpopo, mais la Fondation Fespa prévoit de s'étendre au Malawi, au Kenya et à la Tanzanie.
L'impact de l'impression
Le programme, dirigé par Steve Thobela, coordinateur de la Fondation Fespa pour l'Afrique, va au-delà de la fourniture de matériel pédagogique imprimé. Il répond également à des besoins essentiels tels que des infrastructures sûres, la sécurité alimentaire et des services de base comme des toilettes propres et fonctionnelles.
"L'impact de l'impression n'est optimal que lorsque les besoins fondamentaux des écoles sont satisfaits", déclare la Fondation Fespa. "Le soutien de Durst, qui cible spécifiquement l'école primaire Malekapane, nous permet de créer un environnement où l'impression peut faire une réelle différence en inspirant et en éduquant les jeunes", déclare Steve Thobela.
Objectif social
"Soutenir ce projet, c'est plus que contribuer à l'éducation, c'est symboliser les valeurs qui ont façonné Durst au cours des neuf dernières décennies: l'innovation, la responsabilité et l'impact à long terme", déclare Christoph Gamper, PDG et copropriétaire du groupe Durst. "À l'approche de notre 90e anniversaire en 2026, nous considérons ce partenariat comme un moyen significatif de donner quelque chose en retour et de donner le ton au prochain chapitre de Durst - un chapitre qui continue à combiner une technologie de pointe avec un objectif social concret."
La Fondation Fespa prévoit d'étendre le programme 'Adopter une école' à trois autres écoles de la province de Limpopo: l'école primaire de Batau, l'école primaire de Pitseng ya Thuto et l'école primaire de Madisei. Ces écoles sont confrontées à des problèmes tels que des bâtiments délabrés, des classes surchargées, l'absence de clôtures, des installations sanitaires dangereuses et des cuisines inadéquates.
