swissQprint construit un nouveau site aux États-Unis
Le fabricant suisse d'imprimantes grand format swissQprint annonce la construction d'un nouveau bâtiment aux États-Unis. Le nouveau site de West Dundee, dans l'Illinois, ouvrira ses portes à la mi-2026.

"Nous continuons à considérer l'Amérique du Nord comme un marché porteur", déclare Kilian Hintermann, CEO de swissQprint. "Le nouveau siège de notre filiale américaine témoigne de notre volonté d'offrir le meilleur service possible à notre clientèle nord-américaine."
Créée en 2016, swissQprint America est actuellement basée à Elgin, dans l'Illinois, avec des services de vente et d'après-vente. L'entreprise dispose en outre d'un centre de démonstration à Irvine (Californie).
Capacité supplémentaire
Le nouveau site sera implanté sur un terrain de 12 140 mètres carrés à West Dundee (Illinois), situé à une dizaine de minutes de l'aéroport international O'Hare de Chicago par rapport au site actuel d'Elgin.
Bien que la base d'Elgin soit abandonnée, le centre de démonstration en Californie sera conservé pour continuer à servir les clients des États de l'Ouest et de l'Ouest du Canada à partir de là.
"Au cœur du nouveau bâtiment, on trouvera un showroom spacieux dédié à nos imprimantes grand format et à leurs différentes applications. Nos équipes chargées des applications et des services disposeront également de plus d'espace", déclare Erik Norman, président de swissQprint America.
Panneaux solaires
Le nouveau bâtiment a une superficie de 2.300 mètres carrés. Il comprend une salle d'exposition et une zone de réception de 440 mètres carrés, un centre de formation pour les formations individuelles et collectives, ainsi qu'une zone de 200 mètres carrés pour la révision et la maintenance des machines.
En outre, le bâtiment disposera de plus d'espace de stockage et de bureaux que le site actuel d'Elgin. Au total, l'espace disponible pour l'équipe américaine augmentera de 130%. Le nouveau bâtiment sera également équipé d'environ 400 panneaux solaires.
Le premier coup de bêche a été donné le 9 juillet 2025 et l'achèvement du bâtiment est prévu pour la mi-2026. Le site offre également la possibilité de s'agrandir de 1.394 mètres carrés pour faire face à une croissance future.