Près d'un millier de visiteurs pour la première édition de Screen Print Innovations
La première édition de Screen Print Innovations (SPI), le nouveau salon des technologies de la sérigraphie à Essen, a attiré près d'un millier de visiteurs venus de 50 pays. L'organisateur ESMA prévoit une deuxième édition en juin 2017.

SPI a été organisé par l'Association européenne des fabricants d'impression spécialisée (ESMA) et se positionne comme une plateforme qui met en relation les fournisseurs, les développeurs de systèmes et les utilisateurs finaux pour diverses applications.
Un public varié
Près d'un millier de professionnels de 50 pays ont participé à la première édition. Le salon international a rassemblé la communauté mondiale de la sérigraphie à Essen, en Allemagne. Des constructeurs de machines et fabricants d'encres aux intégrateurs, revendeurs et fabricants, le salon a attiré un public varié, selon l'ESMA. "Tous sont venus pour comprendre comment la sérigraphie continue d'innover dans des secteurs tels que l'automobile, l'électronique imprimée, l'emballage de luxe et les soins de santé."
Cas et applications
Le "Théâtre de l'innovation" a été très populaire au SPI, une zone de présentation où les cas pratiques et les applications innovantes ont occupé le devant de la scène. Des applications textiles intelligentes aux antennes transparentes, en passant par l'impression de sécurité et les composants pour les piles à hydrogène.
La prochaine édition du SPI est prévue pour juin 2027. Entre-temps, l'ESMA organise également la quatrième édition de l'Industrial Print Integration, une conférence européenne sur les applications d'impression industrielle. Elle aura lieu les 12 et 13 novembre 2025 au Crowne Plaza Düsseldorf-Neuss.
