Hybrid Software sur Labelexpo: "l'IA en pratique"
Hybrid Software a présenté trois produits basés sur l'IA lors du salon international Labelexpo. Elle a également annoncé l'acquisition de la société Conics, basée à Ypres, qui propose des logiciels et des services de conseil pour l'industrie graphique et l'industrie de l'emballage.

"L'intelligence artificielle est un sujet très important pour notre industrie et nos clients, mais une grande partie de ce qui est présenté aujourd'hui est principalement du marketing sans avantages tangibles pour l'industrie de l'emballage", a déclaré Guido Van der Schueren, président d'Hybrid Software. "Notre présentation à Labelexpo place Hybrid Software à l'avant-garde des solutions d'IA avec un réel retour sur investissement pour nos clients."
"De plus, tous nos produits d'IA sont basés sur des modèles de langage privés (LLM), ce qui garantit la sécurité des données des clients. Nous n'entraînons pas de modèles publics et nous ne mélangeons pas les données des clients. Nos clients ne l'accepteraient tout simplement pas. Grâce à l'importance que nous accordons à la R&D, nous continuerons à développer et à améliorer nos solutions d'IA afin d'avoir un impact encore plus important sur l'industrie de l'étiquetage et de l'emballage", déclare M. Van der Schueren.
Reconnaissance des emplois grâce à l'IA
L'application 'Matches' a été présentée à Barcelone. Il s'agit d'une application pilotée par l'IA qui permet à un imprimeur ou à un finisseur de rechercher des travaux similaires parmi tous les travaux produits précédemment, sur la base d'éléments correspondants tels que le texte, les codes-barres et même le contenu de l'image. De nombreux paquets sont très similaires mais diffèrent sur des aspects cruciaux tels que le format, la saveur ou la langue. En identifiant les offres similaires du passé, la production de nouvelles offres peut être plus rapide et sans erreur. Matches est basé sur la technologie d'IA développée par Saueressig, client et partenaire d'Hybrid Software, et est disponible pour les utilisateurs du logiciel CLOUDFLOW d'Hybrid par le biais d'un abonnement.
Vitesse d'impression maximale
Le front-end numérique SmartDFE pour les presses numériques a aussi été présenté. Cette solution s'appuie sur un algorithme breveté qui utilise un modèle d'IA exclusif pour prédire à quelle vitesse une étiquette ou un emballage sera imprimé sur une presse numérique donnée. Le système optimise ensuite automatiquement le contenu des travaux pour maximiser la productivité de la presse. SmartDFE a été équipé les presses à grande vitesse de Mark Andy, Dantex, Weigang, Flora et de nombreux autres fabricants, entre autres. SmartDFE a été développé par Global Graphics, la division OEM d'Hybrid Software.
Agent d'intelligence artificielle
Enfin, l'acquisition de Conics a encore renforcé l'expertise d'Hybrid Software en matière d'IA, notamment grâce à son produit jAImes. jAImes utilise un agent d'IA formé pour extraire des données de commande à partir d'e-mails en langage naturel, et invite automatiquement les clients à fournir les informations manquantes afin que leurs commandes puissent être traitées correctement et en temps voulu. En outre, jAImes peut être relié à des systèmes SIG d'emballage tels que CERM pour créer automatiquement des ordres de production - une étape vers une plus grande automatisation, en particulier pour les commandes répétitives, qui représentent souvent une grande partie du volume des commandes chez les imprimeurs et les transformateurs d'emballages.