Dataline lance un logiciel pour l'industrie des étiquettes et d'emballages souples
La société belge Dataline, acteur européen des logiciels MIS/ERP pour l'industrie de l'imprimerie, élargit son portefeuille avec un nouveau logiciel d'entreprise pour l'industrie des étiquettes et d'emballages souples. Le logiciel 'DigiFlex' sera lancé à l'occasion de Labelexpo à Barcelone.

Avec le lancement de la suite DigiFlex, Dataline entend renforcer sa position stratégique sur le marché des logiciels de gestion pour la production graphique. Cette société en pleine croissance propose des logiciels MIS/ERP pour les entreprises d'impression commerciale, de signalétique et de grand format et élargit maintenant son offre en y ajoutant des logiciels pour les fabricants d'étiquettes narrow-web et d'emballages souples. "Cette technologie innovante apporte exactement les solutions intelligentes, évolutives et rapides à mettre en œuvre que recherche l'industrie européenne de l'impression", déclare Dirk Deroo, CEO de Dataline.
Du devis à la livraison
La composante MIS de DigiFlex est un système modulaire de gestion de production basé sur le web, conçu pour optimiser l'ensemble du processus, du devis à la livraison. "Développé pour les environnements de production, il se concentre sur les processus clés et propose un flux de travail intégré regroupant les informations commerciales, l'estimation des coûts, la planification de la production, le suivi d'atelier et la gestion des stocks dans une interface intuitive", déclare Dataline. "Grâce à son design centré sur l'utilisateur, le logiciel est totalement opérationnel en seulement trois mois."
Au cœur du logiciel se trouve un moteur de calcul, permettant aux responsables de transformer aisément les données commerciales en ordres de fabrication, d'allouer efficacement les ressources et d'ajuster les plannings en fonction des retours en temps réel de l'atelier. "Le système prend en charge le calcul dynamique des coûts et la traçabilité, ce qui aide les fabricants d'étiquettes à améliorer la précision, à réduire le gaspillage et à optimiser les délais de production", explique Dataline.
Une mise en œuvre rapide
Le logiciel MIS est enrichi par DigiFlex BI, une solution de business intelligence basée sur la technologie cloud. Elle fournit des tableaux de bord et des rapports adaptés aux besoins opérationnels et stratégiques des fabricants. L'outil met en évidence les indicateurs clés de performance, les goulets d'étranglement de production et les tendances de rentabilité. "Fonctionnant également comme un logiciel MES, il comble l'écart entre la gestion de la commande et l'atelier en permettant de surveiller, de piloter et de documenter les activités de production partout et en temps réel", précise Dataline.
Ensemble, les modules DigiFlex forment une suite logicielle intégrée qui favorise la prise de décision fondée sur les données et l'amélioration continue tout au long du cycle de production des étiquettes et des emballages souples. Dataline met l'accent sur une mise en oeuvre rapide, avec une pleine opérationnalité atteinte en trois mois. "Le logiciel est le fruit de nombreuses années de développement et d'une expertise approfondie dans l'industrie de l'étiquette, déjà validée en collaboration avec plusieurs fabricants européens de taille moyenne et grande."
