Canon lance une mise à jour pour l'imprimante de production imagePress V1000
Le fabricant japonais d'imprimantes Canon continue d'investir dans la technologie du toner. L'imprimante de production imagePress V1000, dont plus de 700 exemplaires ont été installés dans la région EMEA, bénéficie désormais de nouvelles mises à jour matérielles et logicielles, notamment d'un module d'alimentation papier avec technologie d'aspiration, d'une interface utilisateur remaniée et d'une compatibilité avec les accessoires de manipulation des feuilles longues.

Canon a introduit dans l'imagePress V1000 un nouveau module d'alimentation papier doté de la technologie d'aspiration, une fonction qui n'était jusqu'à présent disponible que sur la V1350. "Cette technologie d'alimentation sous vide et de séparation du papier permet une manipulation plus fiable du papier, en particulier pour les types de supports critiques, tout en conservant la compacité de l'imprimante, qui reste ainsi l'appareil de production le moins encombrant de sa catégorie", indique le fabricant.
Production automatisée
L'imagePress V1000 est désormais également compatible avec le Plockmatic LCT XL (Large Capacity Tray), ce qui élargit ses possibilités d'application. L'imprimante de production prend ainsi en charge des supports pesant jusqu'à 400 g/m² et traite des feuilles longues jusqu'à 700 mm à partir de deux bacs à vide et des feuilles jusqu'à 1.300 mm à partir du bac à feuilles longues LSM optionnel situé au-dessus des deux bacs à papier. "Cette extension permet d'augmenter considérablement la production automatisée, par exemple, de livrets oblongs, de brochures triples et d'applications pliées", souligne Canon.
Interface intuitive
L'imagePress V1000 est désormais dotée d'un nouvel écran tactile plus grand pour le serveur d'impression PRISMAsync. Le panneau de 21,5 pouces améliore l'affichage du flux de production et des fonctions de l'imprimante et offre une interface plus intuitive où les opérateurs peuvent visualiser toutes les informations sur un seul écran, y compris les supports placés dans les magasins papier. "Pour rendre les opérateurs et les utilisateurs plus autonomes et réduire le nombre de visites de service pour la maintenance de routine, Canon continue également d'offrir une maintenance électronique basée sur le cloud pour la série imagePress V", explique le fabricant.
Bonne désencrabilité
La V1000 produit des impressions conformes à la gamme de couleurs FOGRA 51 sans stations couleur supplémentaires. L'imagePress V1000 a également reçu la certification INGEDE pour une 'bonne' désencrabilité - la catégorie la plus élevée attribuée par l'organisation à but non lucratif active dans le domaine de la recyclabilité des produits d'impression graphique.