ECO3 investit dans la purification de l'air industriel à Wiesbaden
Le fabricant de plaques d'impression ECO3 investit quelque 3 millions d'euros dans la construction d'un nouvel oxydateur thermique régénératif pour la purification de l'air industriel sur son site de production allemand de Wiesbaden.

(De gauche à droite:) Jörg Kreutzer (directeur général d'ISW), Marcus Kraus (directeur général d'ECO3 Wiesbaden) et Christian Tebroke (PDG d'ECO3)
Christian Tebroke, PDG d'ECO3, décrit l'investissement d'environ 3 millions d'euros comme un "signal clair pour le renforcement de la production d'ECO3 à Wiesbaden, qui est une partie essentielle du réseau de production mondial d'ECO3 et donc de notre stratégie à moyen terme".
Marcus Kraus, directeur général du site de Wiesbaden, a ajouté que la nouvelle usine RTO "contribuera à la durabilité d'ECO3 grâce à des technologies de pointe".
Empreinte écologique
La nouvelle installation RTO, dotée d'une cheminée de 26 mètres de haut, remplace un système de postcombustion thermique obsolète. Grâce à cette nouvelle installation, ECO3 réduira ses émissions de CO2 d'environ 25% par rapport à l'installation précédente.
"Il s'agit d'une contribution significative aux objectifs climatiques de l'entreprise et d'un soutien à des opérations plus propres et plus durables dans l'ensemble de l'industrie de l'imprimerie", déclare ECO3.
Les travaux de construction sont actuellement en cours. La mise en service est prévue pour la fin de l'année 2025.
RTO signifie 'Regenerative Thermal Oxidation' (oxydation thermique régénérative), un processus efficace de purification de l'air utilisé pour traiter les gaz résiduels générés au cours des processus de production. S'ils ne sont pas traités, les COV (composés organiques volatils) contribuent à la pollution de l'air et peuvent présenter des risques pour la santé et la sécurité. Ces polluants sont détruits à haute température et la chaleur générée est réutilisée, ce qui rend le système économe en énergie.