Elisabeth Fenaux succède à Thijs Claes au poste de CEO de Daddy Kate Belgium
L'entreprise familiale choisit une CEO externe
Elisabeth Fenaux a été nommée PDG de l'imprimerie Daddy Kate Belgique, basée à Sint-Pieters-Leeuw. Elle reprend le flambeau de Thijs Claes, devenant ainsi la première CEO non familiale de l'entreprise. Thijs Claes passe à Daddy Kate Group, le holding familial au-dessus de l'imprimerie.

Elisabeth Fenaux est entrée en fonction en septembre de l'année dernière chez Daddy Kate France, une des sociétés sœurs de Daddy Kate située dans la ville de Libercourt, dans le nord de la France. La responsable de la Flandre occidentale a de l'expérience dans le secteur graphique et a notamment travaillé chez Zquadra Digital Printing à Kuurne.
Vision à long terme
"J'ai beaucoup d'amiration pour l'esprit d'entreprise et les qualités de leadership d'Elisabeth Fenaux", déclare Thijs Claes. "Avec elle, Daddy Kate Belgium est entre de bonnes mains. C'est donc en toute confiance que je lui cède le flambeau".
Chez Daddy Kate Belgium, Elisabeth Fenaux prend la tête d'une entreprise familiale qui emploie 100 personnes. L'imprimerie réalise un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. "Ce qui m'a le plus impressionnée lors de ma visite chez Daddy Kate, c'est sa culture d'entreprise et ses technologies", souligne Elisabeth Fenaux. "Le parc de machines est incroyable, mais c'est surtout la vision à long terme qui m'a séduite."
Thijs Claes a dirigé Daddy Kate Belgium pendant 11 ans. Avec ses sœurs Sandra et Heidi, il a repris l'entreprise en tant que deuxième génération de ses parents en 2009. Ce germaniste philosophe et sportif est devenu PDG en 2013, à l'âge de 29 ans, lorsque Claes Printing et Roels Printing ont fusionné et que son père, Guido Claes, a pris sa retraite. Depuis, plusieurs acquisitions ont suivi et le nouveau nom Daddy Kate a été choisi.
Un réseau d'entreprises complémentaires
Désormais, Thijs Claes se concentrera sur Daddy Kate Group, la société d'investissement de la famille Claes. Depuis 2017, la famille construit un réseau d'entreprises complémentaires issues de l'industrie graphique et du secteur de la communication. Daddy Kate Group est actif en Belgique et en France, et compte aujourd'hui sept entreprises et 275 employés, représentant ensemble un chiffre d'affaires annuel consolidé de 75 millions d'euros.
"Notre objectif dans les années à venir sera de continuer à croître de manière saine et responsable. Nous sommes constamment à la recherche d'opportunités pour renforcer le groupe, diversifier notre offre ou élargir notre marché", déclare Thijs Claes.
Le groupe Daddy Kate comprend cinq sociétés en Belgique (Daddy Kate Belgium, agence de communication Comith, Cartim, Publi-FDM et ICR) et deux en France (Daddy France à Lille et Imprimerie Faurite à Lyon).