Van Genechten Packaging acquiert un homologue polonais du secteur
L'entreprise familiale Van Genechten Packaging (VGP) a acquis les parts du groupe polonais DOT2DOT. L'entreprise d'emballage polonaise, qui possède des succursales à Gdansk et à Varsovie, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 50 millions d'euros.

L'entreprise polonaise DOT2DOT est le résultat de la fusion en 2017 de trois entreprises polonaises d'emballage. La société était détenue par une filiale d'un fonds géré par Abris Capital Partners. DOT2DOT est spécialisée dans les emballages premium pour les produits de beauté, la confiserie, les spiritueux, etc.
Selon Edgar Kolesnik, partenaire d'Abris Capital Partners, le groupe est passé de trois entreprises dirigées par leurs fondateurs à une société intégrée, avec des ventes bien diversifiées, deux sites de production modernes, une culture forte et des normes technologiques uniformes.
"Cette acquisition nous permet non seulement de renforcer notre position sur le marché européen de l'emballage haut de gamme, mais aussi d'élargir considérablement notre clientèle multinationale", a déclaré Frank Ohle, PDG de Van Genechten Packaging Group.