Imprimantes grand format

Bevizion acquiert NEOA, un homologue français du secteur

Bevizion, active au niveau international dans le domaine de la communication visuelle, a acquis la société française NEOA. L'entreprise est basée à La Bazoge (Le Mans) et est spécialisée dans la production d'affiches et de matériel de PLV.

efi
NEOA Printing devient membre du groupe Bevizion, connu dans notre pays pour Hecht à Braine-l'Alleud, entre autres

NEOA est un nom bien connu dans le domaine de l'impression grand format en France. L'entreprise a été fondée en 1998 et est basée à La Bazoge (Le Mans). NEOA est active dans le domaine de l'affichage et de la PLV (tels que les présentoirs, la signalétique, les supports rigides, etc.)

Groupe européen

NEOA a été rachetée par voie judiciaire par le groupe Bevizion, un groupe européen actif dans le domaine de la communication visuelle. Bevizion, qui fait partie du groupe belge Koramic Investments, possède des sites de production en Belgique (dont Hecht), en France (KVC Print et KVC Retail), aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

"Cette reprise a pour objectif d'assurer la pérennité de NEOA et de ses activités industrielles au Mans. La grande majorité du personnel sera maintenue, garantissant ainsi la continuité du service aux clients", a déclaré le nouveau propriétaire dans un communiqué de presse. Avant l'acquisition, NEOA employait environ 70 personnes.

NEOA exercera ses activités au sein du groupe Bevizion sous le nom de 'NEOA Printing' et conservera sa propre identité. L'entreprise dispose de presses offset, d'imprimantes numériques et d'un département de finition.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Kurt De Cat16 septembre 2025

En savoir plus sur

Articles connexes

Kornit : "De la rapidité à la responsabilité : il est temps de remédier au blocage du secteur de la mode"

Le 11 juin 2025, la France est entrée dans l'histoire. Dans un geste très médiatisé contre l'empreinte écologique de la mode ultra-rapide, le Sénat français a approuvé un projet de loi qui pourrait réécrire radicalement les règles de l'industrie mondiale de l'habillement.

Les entrepreneurs Christian Duyckaerts et Pieter Victor ont fondé M4P

Christian Duyckaerts, entrepreneur du secteur de l'imprimerie, et Pieter Victor, expert en fusions et acquisitions, entendent devenir le point de contact spécialisé en matière de fusions et acquisitions dans le secteur européen de l'imprimerie et de la communication, grâce à leur nouvelle entreprise commune Matchmaker4print (M4P).

Kornit lance une nouvelle solution numérique pour la production de chaussures

Kornit Digital, actif dans la mode numérique à la demande et la fabrication de textiles, annonce le lancement commercial de sa solution de chaussures numériques pour les marchés du sport et des loisirs à l'occasion du salon ITMA Asia + CITME Singapore 2025.

Els Vansteenkiste quitte son poste de directrice de Fespa Belgium

Els Vansteenkiste démissionne de son poste de directrice de Fespa Belgium, annonce l'association professionnelle. "En tant que directrice, elle a contribué à la croissance de notre organisation et a apporté une contribution extraordinaire au secteur de l'imprimerie", déclare Fespa Belgium.

Magazine imprimé

Édition Récente
09 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine