Premium

Le volume de VPK Group en baisse de 4 %

Après les années Covid, qui avaient vu la demande de carton ondulé exploser, les volumes se sont repliés de 4 % en 2023. " Ce qui est conforme à la tendance générale du marché ", explique VPK. " Combinée à la baisse des prix de l'énergie, celle-ci a entraîné une diminution des prix du papier, alors que les charges liées à l'inflation ont augmenté. "

Normandie

Le groupe familial a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 1,8 milliard d'euros, en baisse de 15 %. Un recul que l'entreprise explique par une diminution des dépenses des ménages et des baisses de prix du carton-caisse. L'excédent brut d'exploitation (ebitda) a atteint 265 millions d'euros.

VPK Group a investi un total de 122 millions d'euros en 2023, notamment dans des initiatives liées au développement durable, la finalisation de la conversion de sa papeterie normande et le lancement du segment du carton fanfold. 125 millions seront encore investis cette année, a confié Pierre Macharis, CEO de VPK, au journal financier De Tijd.

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Kurt De Cat30 juin 2024
Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine