Tetra Pak étend sa technologie de barrière à base de papier aux lignes de remplissage à grande vitesse en Asie
Le producteur d'emballages Tetra Pak étend sa technologie de barrière à base de papier à ses lignes de remplissage à grande vitesse Tetra Pak A3/Speed. Maeil Dairies est le premier producteur au monde à mettre en œuvre cette solution pour son lait de soja.
Développée pour remplacer la feuille d'aluminium utilisée dans l'emballage aseptique des boissons, la nouvelle barrière à base de papier offre un niveau similaire de protection des aliments et de durée de conservation, selon le fabricant.
Associé à des polymères d'origine végétale issus de la canne à sucre, le carton Tetra Brik Aseptic 200 Slim utilisé pour le produit Maeil Soy Milk 99.9 en Corée du Sud a atteint un contenu renouvelable de 87%. Cela a également permis de réduire de 26% l'empreinte carbone de l'emballage, comme l'a vérifié le Carbon Trust.
Scoop
Maeil Dairies est le premier producteur au monde à mettre en œuvre un emballage avec la nouvelle barrière à base de papier sur une machine de remplissage Tetra Pak A3/Speed. "Cela montre que la technologie est parfaitement adaptée à la production industrielle à grande vitesse", déclare Tetra Pak.
La Tetra Pak A3/Speed offre une capacité d'emballage allant jusqu'à 24.000 paquets par heure. "La mise à l'échelle de solutions d'emballage durables doit aller de pair avec l'efficacité opérationnelle", déclare Tatiana Liceti, vice-présidente exécutive des solutions d'emballage chez Tetra Pak.