Le groupe indien Miracle investit dans une Rapida 105 de Koenig & Bauer
Le groupe indien Miracle Group a investi fin 2025 dans une Rapida 105 de Koenig & Bauer. La presse offset est équipée de sept tours d'impression et d'un groupe de vernissage.
Miracle Group, fondé en 2009 par les frères Hemendra, Lokesh et Amit Agarwal, est en train de devenir un acteur majeur de l'industrie de l'emballage dans le sous-continent. Le groupe emploie plus de 3.500 personnes réparties dans huit succursales. Pour continuer à répondre à la demande croissante d'emballages finis de haute qualité, Miracle a investi dans une Rapida 105 de Koenig & Bauer à la fin de l'année dernière.
Changement de plaques entièrement automatique
Grâce à cette nouvelle machine, Miracle peut compter sur une augmentation de 45% de sa capacité, des délais de livraison plus courts et une forte réduction de la gâche, en partie grâce à une automatisation intelligente.
La nouvelle Rapida 105 est adaptée aux besoins de production de l'entreprise indienne d'emballage. Elle présente un format agrandi de 750 x 1.060 mm et une base de presse plus grande, ce qui permet de traiter des cartons plus lourds à grande vitesse. "Le changement de feuilles entièrement automatique permet également d'éliminer les longs temps de préparation, un facteur crucial pour la rentabilité de la production", déclare Koenig & Bauer.
"Cette machine est un outil stratégique qui nous permettra d'assurer notre compétitivité à long terme", déclare Amit Agarwal, directeur général du groupe. "Nous constatons déjà une production plus stable avec beaucoup moins de déviations. Grâce à la combinaison de la technologie UV et de la finition en ligne, nous obtenons une qualité visuelle et une durabilité qui permettent à nos emballages de se démarquer sur le point de vente."