La chaîne de magasins discount Norma opte pour le papier d'emballage de Koehler Paper
La chaîne de magasins discount Norma, présente en Allemagne, en France, en Autriche et en République tchèque, a franchi une nouvelle étape dans le domaine de l'emballage durable. Une sélection de ses produits de la marque privée Cook sera désormais emballée dans un papier d'emballage innovant de Koehler Paper.
Ce papier combine des barrières fonctionnelles contre l'oxygène et les graisses et est entièrement recyclable, conformément à la directive Cepi - une alternative aux emballages plastiques conventionnels. Les produits emballés sont fabriqués par Frießinger Mühle.
Approche circulaire
"Chez Norma, nous avons des objectifs clairs en matière d'emballage", explique Katja Heck, responsable centrale de la publicité et de la communication chez Norma. "Nous voulons réduire les matériaux d'emballage au minimum et évaluer de manière critique ce qui est nécessaire. Dans la mesure du possible, nous optons pour des alternatives respectueuses de l'environnement. Grâce à notre coopération avec Frießinger Mühle et Koehler Paper, nous avons trouvé une solution innovante dans leur papier d'emballage flexible."
"Notre NexPlus Advanced démontre que le papier, avec son taux de recyclage élevé, ses chaînes d'approvisionnement certifiées et ses matières premières renouvelables, se prête parfaitement à l'emballage durable", déclare Christoph Wachter, directeur Flexible Packaging Paper chez Koehler Paper.
Selon le fabricant, la gamme NexFlex - dont NexPlus Advanced fait partie - est largement applicable et comprend à la fois des papiers couchés et non couchés pour des applications telles que les sachets et les pochettes, avec des variantes destinées aux applications alimentaires et non alimentaires.