Mondi permet d'expédier des colis sans étiquette grâce à la technologie d'impression numérique
Mondi fournit une solution d'emballage avec impression numérique intégrée qui permet à KOMSA - un distributeur informatique en Allemagne - d'expédier jusqu'à 35.000 colis par jour sans utiliser d'étiquettes autocollantes.

Mondi, qui opère au niveau international dans le domaine de l'emballage et du papier, a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique. Celle-ci permet aux entreprises de réaliser des emballages personnalisés en grandes quantités, une opportunité qui découle de l'acquisition des activités de Schumacher Packaging en Europe de l'Ouest.
Soixante scanners
KOMSA, un distributeur informatique allemand, utilise cette solution pour imprimer des codes-barres séquentiels directement sur des emballages en carton ondulé, sans étiquettes supplémentaires ni étiquetage manuel. La société allemande expédie jusqu'à 35.000 colis par jour.
Dans la ligne d'emballage de KOMSA, 60 scanners identifient et traitent chaque colis. Auparavant, les codes-barres étaient appliqués à l'aide de distributeurs d'étiquettes. Désormais, ils sont imprimés directement sur l'emballage, positionnés avec précision et visibles sur les quatre côtés. "Cette approche permet de raccourcir les délais d'exécution, de réduire les coûts et de minimiser le risque d'erreurs", confirme KOMSA.
Des encres sans danger pour les aliments
La technologie d'impression numérique de Mondi permet de réaliser des codes-barres et des images d'impression complexes en haute résolution, sans avoir recours à des plaques d'impression ou à des clichés. Le processus utilise des encres à base d'eau et sans danger pour les aliments.
Les séries, les campagnes saisonnières, les conceptions régionales et les codes QR personnalisés peuvent être produits en une seule fois, avec des délais d'exécution courts et une mise sur le marché plus rapide.
