Mondi lance un sachet en papier avec barrière pour les produits sensibles à l'humidité
Mondi lance le 're/cycle PaperPlus Bag Advanced', un sachet en papier conçu pour protéger les produits sensibles à l'humidité tout en réduisant le plastique.

Le PaperPlus Bag Advanced est un sachet en papier doté d'un film barrière qui réduit l'utilisation du plastique dans le secteur de la construction. Le sachet contient un film fin de 20 µm. Par rapport aux sacs dotés d'un film de 50 µm, il utilise jusqu'à 60% de plastique en moins, ce qui se traduit par une réduction de l'empreinte carbone selon l'outil d'évaluation de l'impact des produits de Mondi.
Barrière avancée
Le produit a été développé en collaboration avec le fabricant de systèmes de revêtement de sol UZIN pour protéger sa solution de revêtement de sol à durcissement rapide.
"Avec sa barrière avancée à la vapeur d'eau, le PaperPlus Bag Advanced garde les matériaux au sec et en sécurité, même dans des conditions difficiles", explique Mondi. "L'un des principaux avantages est que le sac peut être utilisé sur des installations de remplissage et de scellage existantes sans aucune modification, ce qui permet une intégration rapide sans changer l'équipement de production."
Prix international de l'innovation
"PaperPlus Bag Advanced est une solution d'avenir pour les clients qui souhaitent réduire le plastique tout en ayant des exigences de performance élevées - sans sacrifier l'efficacité", souligne Max Melzer, responsable des ventes externes de sacs industriels chez Mondi.
Le 're/cycle PaperPlus Bag Advanced' a reçu une médaille de bronze lors du 'Eurosac Grand Prix 2025', un prix professionnel annuel qui récompense les innovations dans le domaine des solutions de sacs en papier.