Replay Studio investit dans l'imprimante à plat Nyala 5 de swissQprint
Un fournisseur de tribunaux opte pour la technologie d'impression suisse
Une première pour l'imprimerie numérique Replay Studio à Drogenbos. L'entreprise de production d'imprimés des frères Halasz, reconnue comme fournisseur judiciaire certifié, a mis en service une imprimante à plat Nyala 5 de swissQprint. Il s'agit de la première installation de ce type d'imprimante en Belgique.
Replay est un nom graphique bien connu dans la région bruxelloise. Les frères Stephen et Andy Halasz dirigent ensemble une entreprise d'impression numérique à Drogenbos, spécialisée dans l'impression numérique petit et grand format pour les entreprises. Stephen s'occupe des relations commerciales de l'entreprise familiale tandis qu'Andy gère la production. L'équipe de Replay compte 14 employés et travaille pour des clients importants tels qu'Altavia, Brussels Airport, GLS, Neuhaus, Touring, etc. Avec l'acquisition de Sadocolor Duplimedia il y a trois ans, les frères ont également été reconnus comme fournisseur certifié de la Cour.
Des emplois à plusieurs niveaux
L'année dernière, Andy Halasz était à la recherche d'une nouvelle imprimante à plat pour faire face à l'augmentation des volumes dans son atelier d'impression numérique. Au cours des deux dernières années, l'entreprise a connu une croissance de 30 %. Lors du salon international Fespa à Berlin, des imprimantes de différentes marques ont été étudiées. "Nous avons choisi la Nyala 5 de swissQprint parce qu'elle est la meilleure sur le marché pour nos applications", explique M. Halasz. "Dans notre cas, nous traitons de gros volumes de panneaux et de rouleaux. Nous avons choisi l'option double rouleau pour augmenter la productivité.
Replay imprime souvent des travaux multicouches (jusqu'à cinq couches) sur du vinyle transparent autocollant pour des clients du secteur de la vente au détail en Belgique et en France. "Ce sont des travaux exigeants pour lesquels il faut atteindre une vitesse d'impression élevée et le coût de l'encre doit rester supportable. La Nyala 5 est imbattable dans ces applications très encrées", explique M. Halasz. L'imprimante UV LED à plat a été configurée chez Replay avec CMYK + blanc + vernis. La Nyala 5 atteint une vitesse d'impression de 253 m² par heure.
Efficace et durable
L'imprimante à plat a été installée au studio Drogenbos de Replay fin septembre 2025, juste à temps pour le rush de fin d'année. Selon Halasz, ce qui ressort des premiers mois de production avec la Nyala 5, c'est l'économie de la machine en termes de consommation d'encre. "Les pertes d'encre sont minimes, comme en témoigne le conteneur d'encre usagée qui n'a pratiquement jamais besoin d'être vidé. Le système d'encre de SwissQprint est très efficace."
Pour les entreprises de production d'imprimés, cela se traduit non seulement par des coûts d'encre moins élevés, mais aussi par une réduction de l'élimination des déchets et une meilleure performance en matière de durabilité. "Un argument qui joue aujourd'hui un rôle de plus en plus important dans les décisions d'investissement", souligne Wim Vandendriessche, directeur général de swissQprint Benelux.
BUCHTENSTRAAT 14 B
9051 SINT-DENIJS-WESTREM
+3292982700
office@swissqprint.com
www.swissqprint.com

