Machines de découpe

Kongsberg lance le Smart Material Handler semi-automatique

Kongsberg Precision Cutting Systems (PCS) lance le 'Smart Material Handler' (SMH), une solution modulaire de manutention de plaques pour la découpe numérique d'applications de signalisation et d'affichage, de boîtes pliantes et de carton ondulé.

Kongsberg
La table de chargement est adaptée aux substrats rigides, mais peut être remplacée par un chargeur à rouleaux

La nouvelle solution de Kongsberg PCS est conçue pour augmenter la productivité de la table de découpe de plusieurs façons. Les opérateurs peuvent charger un nouveau matériau alors que le massicot est encore en train de traiter la feuille précédente. Ce faisant, le SMH agit comme une zone tampon et permet à un seul opérateur d'effectuer des tâches normalement dévolues à deux personnes.

Semi-automatique

"En élargissant notre gamme d'automatisation grâce au Smart Material Handler, nous réduisons les besoins en opérateurs de 50%, tout en permettant à nos clients d'augmenter leur productivité et d'obtenir un processus de production plus fluide", déclare Stuart Fox, président-directeur général de Kongsberg Precision Cutting Systems.

Le Smart Material Handler se compose d'une table de chargement, équipée en option d'une caméra de dessous (USC) qui détecte automatiquement les marques d'enregistrement et ajuste le positionnement, et d'une table de déchargement. Ensemble, ils forment une extension de la table de découpe Kongsberg PCS existante. Ainsi, le flux de production devient semi-automatique et le chargement et le déchargement sont plus fluides, ce qui garantit une production plus flexible.

Kongsberg
Le Smart Material Handler est disponible en tant que module complémentaire pour tous les formats


Flux de travail flexibles

La table de chargement convient aux substrats rigides, mais elle peut être remplacée par un chargeur de bobines, ce qui permet des flux de travail flexibles pour différents types de matériaux et des changements plus rapides entre les travaux. De plus, le Smart Material Handler peut être utilisé aussi bien en mode paysage qu'en mode portrait.

De l'autre côté de la table de découpe se trouve la table de déchargement, qui est positionnée à un angle fixe de 12 degrés et comporte des butées intégrées pour maintenir les matériaux finis en place en toute sécurité. Cela facilite le déchargement des matériaux et réduit le risque d'erreurs.

Le Smart Material Handler est disponible en tant que module complémentaire pour toutes les tailles des séries Kongsberg C et Ultimate, et peut également être installé sur des machines existantes.

Kongsberg
La table de déchargement est réglée à un angle fixe de 12 degrés

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Kurt De Cat13 octobre 2025
Magazine imprimé

Édition Récente
09 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine