ECO3 annonce une augmentation du prix de ses plaques offset et de ses produits chimiques
ECO3 annonce une augmentation globale des prix de ses plaques d'impression offset et des produits chimiques associés. Les nouveaux prix prendront effet le 1er mars 2026.
La raison en est la hausse continue des prix de l'aluminium - le principal matériau de base des plaques offset - et l'augmentation du coût de tous les traitements et processus de production liés à l'aluminium.
"Malgré des efforts continus pour travailler plus efficacement en interne, la forte augmentation des coûts de production rend cet ajustement des prix inévitable afin de garantir un approvisionnement durable et un niveau de service élevé", déclare Frederik Dehing, responsable mondial des ventes chez ECO3. "Ils sont structurels, globaux et ne devraient pas s'inverser à court terme."
Selon le fabricant, l'augmentation des prix sera à deux chiffres, l'ajustement exact dépendant des spécificités de chaque produit. "Les clients seront contactés individuellement pour discuter du calendrier, de l'échéancier et de l'impact attendu, dans le respect total des accords contractuels applicables", peut-on lire dans un communiqué de presse.
