Tecnau et Meccanotecnica intègrent la production continue de livres cousus
Tecnau annonce l'intégration de ses solutions de découpe en continu avec le système de couture de livres en continu Universe Web de Meccanotecnica. Les deux acteurs étendent ainsi leurs capacités de finition pour les livres produits numériquement. La collaboration promet une compatibilité mécanique parfaite, une manipulation stable de la bande et une transition efficace de la bobine aux blocs de livres cousus.
"Nous sommes particulièrement heureux de concrétiser cette collaboration", déclare Stefano De Marco, PDG de Tecnau. "Il s'agit d'un moment important et passionnant pour le marché du livre. En combinant l'expertise de Tecnau en matière de découpe sur bobine avec la technologie de couture éprouvée de Meccanotecnica, nous offrons aux éditeurs et aux imprimeurs des solutions de finition fiables et évolutives qui améliorent la qualité et la stabilité du flux de travail dans l'industrie."
Pour la production de livres numériques
Francesco Mussita, PDG de Meccanotecnica, ajoute: "Cette collaboration souligne notre ambition de soutenir l'évolution de la production de livres numériques. En intégrant notre technologie Universe Web aux systèmes de Tecnau, nous permettons une production cohérente et de haute qualité de livres brochés qui répond aux exigences croissantes du marché actuel de l'édition et de l'éducation".
Pour les imprimeurs, cela signifie un flux de travail rationalisé de la bobine au livre, avec moins d'opérations manuelles et une plus grande stabilité du processus. Compatible avec une large gamme de substrats et de formats, la solution intégrée s'adresse aux environnements de production industrielle et de volume moyen.
Deux configurations sont disponibles:
- Une solution à volume moyen combinant le Cutter c7 de Tecnau et l'Universe Web de Meccanotecnica, qui se caractérise par sa flexibilité et son efficacité.
- Une configuration à haut volume associant la Revolution 50 de Tecnau à la version Universe Web Full Cycle, conçue pour la production industrielle de livres en continu.