Agfa reçoit le rapport final sur la vente d'Offset Solutions à Aurelius
Agfa, société cotée en bourse, a reçu le rapport final de l'expert indépendant concernant la créance en souffrance dans le cadre de l'accord d'achat d'actions conclu avec le groupe Aurelius pour la vente de la division Offset Solutions d'Agfa.
En août 2022, Agfa a annoncé la signature d'un accord avec le Groupe Aurelius pour la vente de sa division Offset Solutions. À la fin de l'année 2024, le montant total en suspens lié à l'ajustement du prix d'achat s'élevait à 31,4 millions d'euros. Sur ce montant, 19,1 millions d'euros étaient contestés par Aurelius. En avril 2025, Aurelius a payé 5,9 millions d'euros sur la partie non contestée de la créance totale.
L'expert indépendant a maintenant déterminé que l'ajustement de prix s'élève à 14,7 millions d'euros. Cette détermination entraîne automatiquement le paiement de 5,2 millions d'euros de la partie non contestée.
"Nous sommes très heureux que, plus de trois ans après l'annonce de la vente, nous puissions enfin clore ce chapitre", a déclaré Pascal Juéry, CEO du Groupe Agfa-Gevaert. "Nous pouvons à présent nous concentrer pleinement sur la transformation en cours de l'entreprise, à laquelle le montant que nous recevrons sera consacré."
